LG Lance sa lampe 2.0. Mais ça fait quoi exactement ?

LG s’incruste un peu plus dans la future maison intelligente avec sa nouvelle lampe connectée ou Smart Bulb.

LG Lighting

Comment développer un produit pour la maison connectée ? En prenant un produit qui existait déjà et en lui injectant de nouvelles fonctionnalités à coup de WiFi ou de Bluetooth, le tout étant centralisé autour du smartphone du propriétaire ou d’un ordinateur.

Contrairement au spécialiste de la domotique WeMo, qui a développé des interrupteurs contrôlés via internet, LG a préféré la voie des lampes intelligentes. Des produits similaires ont déjà été lancés par d’autres constructeurs, dont Philips. Mais pour LG, il s’agit du premier produit de ce genre. Et comme vous vous y attendiez, c’est contrôlé avec un smartphone. La liaison se fait via Bluetooth ou WiFi.

Il s’agit d’une lampe LED de 10 Watt. Première chose : une durée de vie annoncée de 10 ans. Et outre les fonctions ON/OFF, on évoque également différentes possibilités comme le mode sécurité, qui va gérer l’allumage automatiquement pour faire croire que vous êtes chez vous, ou encore un mode réveil.

Par ailleurs, en se synchronisant avec votre smartphone, la lampe connectée (ou « smart bulb ») de LG peut également émettre des flashes lorsque vous recevez un appel. Sur Android, un mode « party » pourra aussi produire des jeux de lumière qui se mettront au rythme de la musique que vous écoutez. Pratique pour les petites fêtes improvisées.

Pour le moment, le lancement est prévu pour bientôt en Corée du Sud. Le dispositif coûte l’équivalent de 32 dollars pour chaque lampe. A vous de voir si cela en vaut le prix. On ne sait pas encore quand est-ce que ce produit arrivera en Europe et aux Etats-Unis.

(Source)


5 commentaires

  1. Pas bête, mais ce serait peut-être plus smart d’avoir simplement une douille WiFi afin qu’on puisse y mettre l’ampoule que l’on désire.

  2. Je vais me repeter par rapport a Wemo mais bon… c’est la meme chose.
    Donc désormais pour allumer la lumiere de mon salon, je vais devoir chercher mon smartphone, debloquer l’écran, chercher l’application, ouvrir l’application, chercher la lampe que je veux allumer et cliquer sur le bouton…
    actuellement… j’appuie sur l’interrupteur…
    euh la technologie n’est pas censé faciliter la vie et ne pas la rendre encore plus difficile ? Et bon l’interet d’allumer une lampe a distance est tout de meme assez peu… euh… courante.
    La domotique est super interessante… quand elle est reflechi, l’avenir de l’objet connecté sera dans l’intelligence des objets et non pas seulement dans l’aspect « connecté » de ceux-ci. Aujourd’hui on peut deja le faire, mais le travail qu’il reste a faire pour démocratiser l’intelligence des objets est tres importante. Eteindre la lumiere quand on quitte une piece, fermer la porte a clé si on s’est éloigné de la maison et qu’il n’y a plus personne dedans, fermé les volets a la tombée de la nuit,… bref l’intelligence des objets. Tout cela est possible, mais doit etre simplifier et les marques devraient se pencher dessus, plutot que de perdre du temps a faire des objets inutiles et encore plus contreignants que les objets actuels…

  3. Bien dit @JiaJo et ça ma fait encore réfléchir sur la façon d’allumer la lumière à l’aide d’un smartphone
    alors qu’il y a dors et déjà des moyens plus facile de faire ça comme en tapant des mains par exemple

  4. C’est vrai que pour simplement éclairer une pièce ça n’a pas une grande utilité… Je pense que cette lampe représentera uniquement un intérêt pour les personnes souhaitant avoir une installation de lumières à grande échelle, pour une salle de conférence ou un salon pour faire des soirée… Comme dit l’article, imaginez une pièce à l’éclairage entièrement gérer depuis votre smartphone, vous pouvez rester avec vos amis, ou continuer de faire votre discours, sans avoir besoin de bouger. C’est un peu comme avoir une mini régie dans sa poche. Bon mais évidemment, si ce n’est que pour remplacer un interrupteur au mur, bof …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mais que fait donc cette drôle d’hélice en haut de mon smartphone ?

Que ferait une hélice au bout d’un smartphone ? Découverte de l’idée légèrement insolite de Vaavud.

Fermer