LG Lifeband Touch : un nouveau bracelet connecté en approche

Pile dans la mouvance du « Quantified self », LG devrait lancer son bracelet connecté répondant au nom de « Lifeband Touch » dont une première image a fait son apparition sur la toile.

Les objets connectés ont le vent poupe et la grande majorité des constructeurs devrait être sur les rangs en 2014.

Parmi ces objets, les bracelets connectés devraient être en bonne place. Nike a lancé le FuelBand ainsi qu’une nouvelle version récemment tandis que Jawbone propose le Up, Fitbit le Flex, Polar le Loop

Mais tournons-nous vers LG qui devrait également y aller de son bracelet connecté si l’on en croit le compte Twitter @evleaks qui vient de publier une photo du « Lifeband Touch » estampillé LG.

LG Lifeband Touch bracelet 562x300 LG Lifeband Touch : un nouveau bracelet connecté en approche

Ses spécifications ne sont pas encore connues mais il devrait intégrer un accéléromètre, un petit processeur ARM, un peu de mémoire pour stocker les données et supporter le Bluetooth Low Energy (pour une connexion au smartphone sans consommer outre-mesure).

Il pourrait également intégrer un capteur de pression lui permettant de jouer le rôle d’altimètre ainsi qu’un écran avec affichage par LEDs à moins qu’il ne dispose d’un écran tactile à technologie OLED comme l’indique TheNextWeb.

Enfin, il pourrait permettre de contrôler la lecture musicale sur le terminal Android auquel il sera connecté.

Une première mouture de ce bracelet avait été dévoilé par LG au CES 2013 et on peut imaginer que ce modèle sera présenté au CES 2014.

LG propose d’ores et déjà l’application LG Fitness mobile sur le Google Play (et non sur l’App Store d’Apple pour l’instant). Reste à savoir donc s’il sera exclusivement dédié aux appareils Android ou pourra également s’appairer aux idevices d’Apple. A moins qu’il ne puisse se connecter qu’aux terminaux mobiles de LG (comme la smartwatch Galaxy Gear qui ne peut se connecter qu’à certains terminaux Android de Samsung) tels que le LG G2.

(source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
HomeChat, votre frigo aussi peut vous souhaiter la bonne année

HomeChat est un futur service proposé par LG qui vous permettra de dialoguer librement avec vos appareils ménagers et de...

Fermer