LG prépare un service de paiement mobile appelé LG Pay

Après Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay, voici LG Pay.

Android LG Magna smartphone mobile pixabay

Cela fait un moment que des rumeurs évoquent la préparation par LG d’un service de paiement mobile qui entrera en concurrence directe avec Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay. Et aujourd’hui, le constructeur sud-coréen a décidé de confirmer ces rumeurs.

Comme le rapporte Reuters, LG a annoncé la signature des contrats qui lui permettront de développer un service de paiement mobile appelé LG Pay. L’agence Yonhap aurait aussi appris de ses sources que LG Pay sera compatible avec tous les modèles de smartphone du constructeur.

En revanche, LG n’a pas encore indiqué de calendrier pour la sortie et le déploiement de ce système. Cependant, d’après Android Authority, LG a déjà déposé la marque « LG Pay » aux Etats-Unis et en Corée du Sud, ce qui peut suggérer qu’il s’agit des marchés ciblés en priorité par le constructeur.

On peut également se demander quelles technologies LG va utiliser pour ce système. Pour rappel, Apple Pay et Android Pay utilisent la technologie NFC disponible sur les téléphones récents pour les paiements physiques. Samsung Pay, quant à lui, utilise le NFC et le MST (grâce au rachat de Loop Pay), ce qui rend le service compatible avec plus de terminaux de paiement.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Facebook lance un outil de collecte de fonds pour les ONG

L’interface ne vous rappelle-t-elle pas quelque chose ?

Fermer