LG : une smart TV sous WebOS présentée au CES 2014

Lors du prochain CES, LG devrait dévoiler un premier modèle de téléviseur évoluant sous le système d’exploitation WebOS, celui-la même qui animait la tablette Touchpad de Hewlett Packard.

A l’occasion du CES de Las Vegas qui se tiendra la semaine prochaine, LG devrait présenter son premier modèle de smart TV équipé de WebOS.

LG HDTV WebOS 296x300 LG : une smart TV sous WebOS présentée au CES 2014

Développé initialement par Palm pour ses smartphones Pre, WebOS était ensuite devenu propriété de HP suite à l’acquisition de Palm par HP en avril 2010 pour la somme de 1.2 milliard de dollars. HP avait alors fait une incursion dans la mobilité avec le smartphone Pre 3 et la tablette Touchpad, tous les deux équipés de WebOS. A l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu en février 2013, LG avait ensuite annoncé avoir fait l’acquisition de WebOS.

Celui-ci est par ailleurs publié en open source sous le nom Open WebOS. Il permet de faire tourner des applications écrites en HTML et Javascript. Début 2013, il avait été porté sur la tablette Nexus 7 de Google et Asus.

WebOS utilise le système des « Cards » pour afficher les applications en multitâche. Le système a largement été repris par Apple dans iOS 7 tandis que BlackBerry 10 s’en est également inspiré. Or, LG prévoirait de garder cet affichage qui permet de passer rapidement d’une application à une autre.

LG n’aurait toutefois pas prévu de porter WebOS à d’autres types d’appareils mais il devrait, à terme, équiper toutes les futures HDTV connectées du constructeur.

(source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
6 grandes zones de tests aux États-Unis pour rendre l’usage du drone plus adapté à notre réalité

La FAA a décidé de sélectionner six zones de recherche qui vont mener des tests sur des drones afin de...

Fermer