LG V10 : deux écrans pour le prix d’un !

LG vient de lever le voile sur un nouveau téléphone haut de gamme. Il est équipé de deux écrans placés l’un sur l’autre.

LG-v10

LG travaillait bien sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme et il vient même de l’officialiser. Et autant vous prévenir de suite, le V10 (c’est son nom) ne ressemble pas vraiment aux autres téléphones du marché.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Esthétiquement parlant, il rappelle bien évidemment tous les autres terminaux de la gamme. Le constructeur a conservé la même identité visuelle et la même ergonomie.

Cela veut aussi dire que tous les boutons physiques du téléphone sont regroupés à l’arrière, en enfilade sous l’optique du module photo. Ce dernier ne fait d’ailleurs pas les choses à moitié puisqu’il s’accompagne d’un double Flash LED et d’un autofocus laser. Il sera donc capable de faire la mise au point en un temps record.

Le deuxième écran du LG V10 sera toujours actif

Mais voilà, le LG V10 a aussi un petit truc en plus : il est équipé de deux écrans tactiles placés l’un sur l’autre.

Le deuxième se présente sous la forme d’un bandeau de quelques pixels de hauteur. Il est placé au dessus de l’autre et il sera capable d’afficher des notifications, des raccourcis et même des contrôles pour piloter du bout des doigts certaines applications comme notre lecteur multimédia.

Fait intéressant, sa dalle sera toujours active, même lorsque l’appareil est en veille.

Selon LG, cela n’aura quasiment aucune incidence sur la batterie. Il faudra attendre d’avoir le téléphone en main pour en avoir le coeur net.

Sur le plan technique, le V10 va un peu plus loin que le G4. Il embarque effectivement un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2 560 x 1 440. Le second écran ne mesure que 2,1 pouces, avec une définition en 1 040 x 160 à la clé.

LG-v10bis

Sous le capot, nous allons trouver un processeur Snapdragon 808 couplé à 4 Go de mémoire vive. Le LG V10 embarque aussi 64 Go de stockage et un lecteur de cartes micro SD pouvant accepter des cartes de 2 To au maximum. Vous aurez donc suffisamment de place pour stocker vos films… de vacances.

Le capteur photo atteint une définition de 16 millions de pixels et il est surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels mais elle a droit à deux optiques et elle pourra prendre des photos à 120°. Les amateurs de selfies, ou même de groupies, apprécieront.

Le WiFi 802.11 ac est de la partie, bien sûr, de même pour le Bluetooth 4.1 LE, le GPS et le NFC ou la 4G. Le terminal est même équipé d’un émetteur infrarouge et il a droit à une batterie amovible de 3 000 mAh.

Le LG V10 se déclinera en noir, en blanc, en taupe, en bleu et il sortira en premier lieu en Corée du Sud. Il devrait ensuite arriver aux Etats-Unis avant la fin de l’année. Rien pour l’Europe pour le moment.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Vous pouvez maintenant utiliser le super-like de Tinder pour vous faire remarquer

Swipez vers la gauche si vous n’aimez pas, swipez à droite si vous aimez et swipez vers le haut si...

Fermer