LG : voici les spécifications du LG G3

LG dévoile enfin officiellement le LG G3. Sa particularité est bien évidement son écran.

Dr._Jong-LG G 3- présentation

Alors que la plupart de ses compétiteurs ont déjà dévoilé leurs hauts de gamme, le constructeur LG semble avoir pris un peu de retard. Néanmoins, le produit qu’il présente sera peut-être le smartphone que vous attendiez tant. Il faut savoir que LG fait partie des constructeurs les moins cachotiers et bien avant cette présentation,  le LG G3 a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs, donc certaines ont déjà été confirmées.

A quelques heures de la présentation officielle du nouveau produit, des sites officiels de LG affichaient déjà les photos officielles du terminal, ainsi que les spécifications. La présentation ne fut donc qu’une simple formalité puisque nous connaissions à peu près tout au sujet du LG G3.

Depuis quelques mois, il semblait acquis que les meilleurs smartphones disponibles étaient les Galaxy S5 et HTC One M8. Mais le LG G3 se distingue de tout cela avec son écran. En effet, contrairement à Samsung, LG a décidé d’adopter la norme QHD pour son nouveau haut de gamme. Cela signifie que vous aurez 4 fois plus de pixel qu’en HD. Cet écran de 2560×1440 pixels (538 ppi) a 5.5 pouces de diagonale. Si certains estiment que l’œil humain n’est pas capable de distinguer la différence, LG a un avis contraire.

Au niveau de l’APN, le constructeur est resté sur du 13 mégapixels mais la part de nouveauté réside dans le stabilisateur d’image OIS+ ainsi que dans l’autofocus laser, qui offrirait plus de rapidité lors des prises de photos. En façade, l’utilisateur bénéficie d’une webcam de 2.1 mégapixels. Celle-ci est dotée d’une fonctionnalité de reconnaissance de gestes, pensée pour les selfies.

Au niveau des performances, nous avons un chipset Qualcomm Snapdragon 801 avec un processeur quadcore, cadencé à 2.5 Ghz. Il existe deux versions 16 Go et 32 Go. Le stockage est extensible jusqu’à 128 Go. La mémoire RAM varie de 2 Go à 3 Go selon les versions. Bien évidemment, le nouveau LG tourne sous Android Kit Kat 4.4, mais l’interface a été customisée par LG. L’une des particularités de celle-ci, c’est Smart Notice, un assistant virtuel qui se veut plus naturel que Google Now et le S Voice de Samsung. La batterie est de 3.000 mAh. Elle est compatible avec les chargeurs sans fil utilisant la technologie Qi.

LG G3 4

En ce qui concerne le design, le LG G3 a une coque plastique trompeuse qui pourrait se faire passer pour du métal. L’apparence est très légère et beaucoup apprécieront la prise en main. Le poids du LG G3 est de 148 g et les dimensions exactes de 146.3 x 74.6 x 8.9mm.

Sur ce smartphone, il n’y a point de capteur biométrique. LG a préféré compter sur ses fonctionnalités Knock Code et Content Lock. Le LG G3 est également doté de la fonctionnalité « Kill Switch » qui permet de rendre le smartphone inutilisable en cas de perte ou de vol.

LG G3 1LG_G3_3Le LG G3 est déjà disponible en Corée du Sud et devrait arriver dans 170 autres pays très prochainement.

(Source)

Images : LG


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ciggo-1
La rencontre professionnelle à très grande vitesse avec Ciggo

Pourquoi ne pas mettre à profit vos déplacements en TGV pour agrandir votre réseau ?

Fermer