Passer au contenu

L’histoire de la start-up tuée par une ligne de code est fausse

Mais elle a permis à cette start-up de faire le buzz.

Même si vous ne suivez pas régulièrement l’actualité techno, vous avez peut-être entendu parler de la mésaventure de l’Italien Marco Marsala qui avait raconté qu’il a tué sa start-up en validant une ligne de code.

« La nuit dernière, j’ai accidentellement lancé, sur tous mes serveurs, un script », explique-t-il dans un forum spécialisé pour demander de l’aide. Le script en question, « rm –rf », aurait supprimé tous les dossiers des clients de sa boite, qui gère plus de 1 500 sites web. Et l’info a rapidement fait le tour du monde.

Mais en vérité, il s’agissait d’un coup de marketing viral bien ficelé qui a permis, selon le patron, de faire de la publicité gratuite pour son entreprise. Comme l’explique France Info, le site La Republica a pu retrouver Marco Marsala qui vit à Gênes.

Et celui-ci assure que son entreprise ainsi que les données de ses clients vont bien. Il aurait inventé cette histoire afin de faire le buzz. Et ça a plutôt bien marché (il vous suffit de taper Marco Marsala sur Google pour vous en convaincre). Reste à savoir si sa nouvelle visibilité mondiale lui permettra d’avoir de nouveaux clients. Après, il faut noter que ce coup de com’ aurait été inspiré par un ami à qui ce type de mésaventure est réellement arrivé avant 2006 (donc ça peut arriver).

(Sources : 1 / 2 )

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Ah, et les backups sont en options chez eux. Si je suis client chez eux, je me casse vite fait. J’aime pas ce genre d’humour à deux balles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *