Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur sa version web mobile, disponible pour le moment sur iPhone et Android : l’historique récent des recherches effectuées précédemment sur PC.

Cela arrive fréquemment : vous commencez une recherche sur votre PC avant de sortir de chez vous, puis vous la laissez en plan alors qu’elle proposait des résultats intéressants que vous n’avez pas pris le temps d’enregistrer, et voilà : une fois en voiture vous n’arrivez plus à vous rappeler le nom du restaurant qui avait retenu votre attention.

Cela aussi c’est fini. Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur sa version web mobile, disponible pour le moment sur iPhone et Android : l’historique récent des recherches effectuées précédemment sur PC. L’historique s’affiche sous la forme d’une petite icône « Récent » qui vient s’intercaler avant les autres, à gauche de « Restaurants », et qui fait donc apparaître les derniers résultats de vos recherches effectuées sur votre navigateur de bureau.

historique gg mobile Lhistorique des recherches sur PC maintenant disponible sur Google Mobile pour iOS et Android

Pour que cela fonctionne, il vous faut être évidemment connecté à votre compte Google de part et d’autre mais également avoir activé l’historique web dans vos paramètres de confidentialité Google. L’historique concerne les recherches de lieux, et reste disponible pendant un jour. Attention cependant, fonction sensible et très imbriquée justement dans la notion de confidentialité : faites attention à qui vous prêtez votre mobile après avoir effectué certaines recherches. Votre conjoint(e) serait par exemple ravi(e) d’apprendre que vous avez cherché des préservatifs et un fleuriste lors de votre dernier séjour professionnel à Carpentras…

Cette nouvelle fonctionnalité n’est visiblement pas encore activée sur Google.fr, elle n’apparait en tout cas pas sur mon iPhone, mais comme d’habitude c’est certainement une question de jours, voire d’heures.

(source)