Shazam va pouvoir accélérer son développement, grâce à un investissement de 40 millions de dollars, provenant de la société America Movil, l’un des plus grands opérateurs de télécommunication du monde.

C’est dans un communiqué de presse, sur son site, que la société a annoncé la nouvelle. Rappelons que l’investisseur, America Movil, appartient à Carlos Slim Helu, considéré comme étant l’homme le plus riche du monde. Ce dernier a d’ailleurs exprimé sa joie de travailler avec la start-up qui a su émerveiller des centaines de millions d’utilisateurs.

Le succès de Shazam

Auparavant, lorsque les applis comme Shazam ou Track ID n’existaient pas encore, on était tout simplement frustré lorsqu’on entendait une chanson dont on ne connaît pas le titre. Il était alors difficile de la trouver sur internet. Grâce à la reconnaissance musicale, il suffit d’activer l’application lorsqu’un morceau passe et celle-ci se charge de vous indiquer le titre, l’album et l’artiste. C’est comme cela que Shazam est devenu un indispensable pour Smartphone. Suite à l’arrivé de nouveaux investisseurs, en 2011, la société a compté 350 millions d’utilisateurs et 70 millions d’utilisations mensuel, pour l’identification de morceaux, mais aussi de films et de clips publicitaires. Shazam a pu générer plus de 300 millions de dollars par an, grâce à des programmes d’affiliation avec des partenaires comme iTunes. Pour l’instant, les chiffres ne feraient que croitre.

shazam1 Lhomme le plus riche du monde investit 40 millions de dollars dans Shazam

Shazam : une application qui s’enrichit ?

Au cours de son développement, la société a su améliorer son application. Par exemple, l’année dernière, elle procédé à une retouche du design et à une accélération de la vitesse de traitement. Dernièrement, elle a lancé une nouvelle application pour l’iPad nommée Auto-Tagging. En tout cas, avec ces 40 millions de dollars, elle a les moyens de nous surprendre.

(Source)

Crédit Image : nvidia.corporation