L’horloge hexadécimale, ou la couleur du temps

Si votre webmaster était horloger, il vous ferait voyager dans le temps à sa façon. Celle du temps hexadécimal par exemple, où le code des couleurs remplacerait l’affichage des heures, des minutes et des secondes. Et où la couleur de fond évoluerait avec… le temps. Tic tac tic tac… The Colour Clock. (source)

Si votre webmaster était horloger, il vous ferait voyager dans le temps à sa façon. Celle du temps hexadécimal par exemple, où le code des couleurs remplacerait l’affichage des heures, des minutes et des secondes. Et où la couleur de fond évoluerait avec… le temps.

Tic tac tic tac… The Colour Clock.

horloge hexa01 Lhorloge hexadécimale, ou la couleur du temps

horloge hexa02 Lhorloge hexadécimale, ou la couleur du temps

(source)

14 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention L’horloge hexadécimale, ou la couleur du temps -- Topsy.com

  2. Dans le même genre, il existe aussi les montres pour geek (genre la Tokyoflash Tibida). L’avantage des montres c’est que cela vous permet de porter et montrer sur vous votre geek attitude :)

  3. Un bon Webmaster l’aurait fait en AJAX… Non mais franchement ça fait un peu ringard d’utiliser Flash sur ce genre de page dynamique :p

    Sinon une horloge en binaire aurait été sympa aussi :)

  4. Sur le coup j’ai eu peur que ça n’existe pas en screensaver. Heureusement, j’ai vu le petit lien en bas à droite pour Mac OS ^^
    Les couleurs sont pas forcément toujours belle, mais j’adore le concept. Parfait pour un webdesigner :P

  5. Se7h > pourquoi parles-tu d’ajax ? Je ne vois pas le rapport… Dire « on pourrait le faire en javascript », j’aurais compris (et j’ai très envie de le faire), mais là ?

  6. @AkaiKen : Bah tout simplement car une page avec que du JS ne t’afficheras pas grand chose :p

    Pour faire l’équivalent il faut au moins du JS + CSS, et si tu veux faire des fonctions un peu plus poussé tu peux vite avoir besoin d’XML ;)

  7. @Se7h : ah bah oui, juste du js, c’est sûr, mais pas besoin de beaucoup plus (html, bien sûr, et css histoire de rendre ça propre et beau) ; mais bon Ajax sert à juste à aller chercher des infos sur un serveur depuis un client. Et pour une horloge, il vaut mieux ne pas prendre le temps du serveur ;)

    J’ai fait un ptit essai : http://horloge.lamecarlate.net/
    C’est encore un peu buggé, je ne sais pas très bien pourquoi. (et pour ceux qui se demandent, je n’ai aucun mérite en ce qui concerne la transformation de l’heure en hexadécimal, c’est le code de Jack Hugues)

  8. @AkaiKen : Pas mal du tout, par contre je pense que tu gères mal le changement de couleur, normalement il fait évoluer les couleurs en dégradé, donc il faudrait faire évoluer la couleur en connaissant bien les transissions en hexa.
    En regardant vite fait comment l’hexa évolue avec un dégradé, il faut en gros changer chaque couleur RGB à tour de rôle, exemple :
    #FF3333 → #FF33FF → #3333FF → #33FFFF → #33FF33 → #FFFF33 → #FF3333

    Après il faut faire les entre-deux bien sur ^^

  9. @Se7h : merci de ton compliment =) Cependant la gestion des couleurs est la même que sur The Colour clock (même code de transformation de l’heure en hexa) ; mais tu as raison, je n’aime pas trop ces changements brusques qui surviennent de temps en temps. Je me repencherai sur la fonction, pour la rendre plus fluide et plus personnelle : l’actuel site, c’était plus un exercice de style, un « je peux le faire en une soirée » =D (et je dois avouer que tu m’as challengée, merci).
    En revanche, toujours pas compris pourquoi tu parlais d’XML.

  10. @AkaiKen : De rien ;)
    Le fait que je parlai d’AJAX n’était pas vraiment réfléchi en fait, j’ai écrit un peu vite en pensant qu’il était nécessaire d’avoir une pseudo base de données via un fichier XML, voir d’autres techno ^^’

Lire les articles précédents :
Chiffres d’audience d’internet sur mobiles : Facebook en tête

Médiamétrie a dévoilé jeudi dernier les chiffres d'audience de l'internet mobile au cours du quatrième trimestre 2010, et ces derniers...

Fermer