Libon : la messagerie vocale et les répondeurs personnalisés sont désormais gratuits

Libon est très en forme en ce moment. Après le lancement des appels vers les fixes et les mobiles sur l’application Android, et après le déploiement de la version web du service, l’équipe en charge du projet a décidé de rendre gratuite la messagerie vocale intelligente intégrée à la plateforme, et donc aux applications mobiles.

Lancé en novembre 2012 sur iOS, Libon se positionne sur le secteur des messageries instantanées, tout en faisant la part belle aux appels en VoiP. L’idée est assez simple puisqu’il s’agit de permettre aux mobinautes de communiquer facilement avec leurs contacts, tout en passant de temps à autres quelques appels vers les destinations de leur choix.

Libon gratuit

Exactement comme ce que propose Skype ou même Hangouts, mais avec quelques particularités intéressantes. La solution développée par Orange Vallée fait effectivement la part belle aux fonctions innovantes, avec quelques perles très sympathiques.

Dans le lot, on pourra citer le répondeur personnalisé, ou la messagerie visuelle. Un outil très intéressant permettant de retranscrire par écrit un message vocal. Plutôt appréciable, surtout lorsqu’on est coincé en réunion et qu’il est difficile de porter notre téléphone portable à notre oreille pour écouter le dernier message laissé par l’élu(e) de notre coeur.

Comme le suggère le titre de cet article, Libon a décidé de revoir ses offres et d’offrir un peu plus de flexibilité à ses clients.

Jusqu’à présent, les titulaires d’un compte gratuit étaient assez limités puisque seules les quinze premières secondes de leurs messages étaient retranscrits textuellement par l’application, et le service. Pour s’affranchir de cette limite, il fallait donc opter pour une formule d’abonnement facturée quelques euros par mois. Ce ne sera plus le cas désormais puisque Libon a décidé de tendre la main à ses utilisateurs. Mieux, l’outil sera même capable de joindre un fichier MP3 aux messages qui nous seront envoyés, nous n’aurons donc plus besoin d’avoir notre smartphone sous la main pour les écouter.

Ce n’est pas tout car il y a aussi du nouveau pour les répondeurs personnalisés. Avec l’offre gratuite, nous pourrons ainsi créer autant de répondeurs que nous le souhaitons, et nous pourrons même accéder à toutes les voix de synthèses intégrées à la solution.

En revanche, si vous souhaitez profiter des fonctions VoiP de la plateforme, alors vous n’aurez pas le choix et vous devrez nécessairement opter pour un abonnement.

Plutôt logique, d’ailleurs.

(Source)


Un commentaire

  1. perso skype et téléphone conviennent à 99% de mes contacts
    il existe depuis quelques années, 4 millions de logiciels qui proposent peu ou prou les mêmes services c’est une perte de temps pour l’utilisateur commun
    Ceci est valable pour les réseaux sociaux également, vivement une concentration / clarification de l’offre.
    Car à force je vois de plus en plus de gens se détourner de ce média qu’on appelle Internet !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Soundrop est à présent disponible sur Android !

Les plateformes comme Spotify et Deezer ont donné vie à des écosystèmes à la fois complets et complexes, constitués d'une...

Fermer