Libon : les appels vers les fixes et mobiles débarquent sur la version Android

Libon est arrivé sur iOS en novembre 2012 mais il lui aura fallu plusieurs mois pour trouver le chemin menant vers Android, avec quelques fonctionnalités en moins. Je pense notamment aux appels vers les fixes et mobiles qui n’étaient pas intégrés à la solution. Orange Vallée vient cependant de corriger le tir grâce à une mise à jour publiée hier sur le Play Store.

Libon Android

Pour le présenter en quelques mots, Libon se positionne sur le segment des applications de VOiP, exactement comme Skype. L’outil permet ainsi d’envoyer des messages instantanés à ses contacts, mais aussi de leur passer un coup de fil si besoin est. Et ce en WiFi comme en 3G. Loin de se contenter de reprendre à son compte les fonctions des solutions concurrentes, Libon fait également preuve d’originalité en intégrant plusieurs nouveautés intéressantes comme la messagerie vocale visuelle ou même le répondeur personnalisé.

Une messagerie vocale visuelle ? Le terme parait un peu alambiqué mais le concept est assez simple puisqu’il s’agit de retranscrire un message vocal sous la forme d’une note textuelle, bien plus discrète à consulter en réunion par exemple. Quand au répondeur personnalisé, et bien il s’agit simplement de définir plusieurs messages d’accueil différents variant en fonction de nos contacts.

En outre, toutes les données de l’application sont stockées dans le « cloud ».

Depuis quelques temps, Libon propose une autre fonction très appréciable, soit les appels vers les fixes et mobiles, pour 36 destinations internationales. Jusqu’à présent, ces derniers n’étaient disponibles que sur la version iOS de l’application mais cela vient précisément de changer grâce à la mise à jour évoquée un peu plus haut dans cet article.

Libon est disponible en version gratuite, ou premium. Dans le premier cas, vous aurez droit aux appels en haute définition et aux messages textes entre utilisateurs de l’application. Le répondeur personnalisable sera également de la partie, mais limité à trois contacts, ou trois groupes. Pas de limite en revanche sur la transcription des messages vocaux et sur les notifications.

Si vous souhaitez profiter des appels vers les fixes et mobiles, il faudra cependant opter pour la version « premium ». Même chose si vous souhaitez lever les limites évoquées un peu plus haut. Orange Vallée a cependant bien fait les choses et toutes les personnes s’inscrivant sur la plateforme avant le 31 décembre 2013 pourront tester le service durant pas moins de six mois, avec soixante minutes d’appels offertes en prime. A l’issue de cette période, le service leur sera facturé 2.79€ par mois.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Instapaper_Android_b
Instapaper pour Android fait peau neuve

Instapaper pour Android a droit un rafraichissement bienvenu avec quelques nouvelles fonctionnalités qui font leur apparition.

Fermer