Libon va maintenant vous permettre de discuter avec tout le monde, vraiment tout le monde

Grosse nouveauté pour Libon. L’outil va désormais vous permettre de discuter avec n’importe quelle personne, sans aucune restriction.

Libon est arrivé sur le marché en novembre 2012. Cette application imaginée par Orange se positionne sur le secteur de la communication et elle permet ainsi à des mobinautes de discuter de vive voix, ou par le biais de messages texte interposés.

Libon

La solution a beaucoup évolué depuis ses premiers balbutiements. Elle regroupe désormais de nombreuses fonctionnalités et si elle nous permettra de passer des appels vers des fixes et des mobiles, elle nous donnera aussi la possibilité de paramétrer des répondeurs personnalisés, ou même de retranscrire par écrit un message vocal. Depuis la fin de l’année dernière, ces options sont d’ailleurs gratuites, et il n’est donc pas nécessaire de souscrire à la formule premium pour en profiter.

Et à présent, Libon a décidé de frapper encore plus fort en permettant à ses utilisateurs de discuter avec tout le monde, et aussi avec des personnes qui n’ont pas installé l’application sur leur terminal.

Très concrètement, Libon servira d’intermédiaire et c’est donc lui qui s’occupera de tout à votre place. De votre côté, vous vous concentrerez uniquement sur le contenu partagé soit sur les messages textuels, sur les extraits sonores ou même sur les images que vous souhaitez envoyer à vos amis, à vos collègues ou aux membres de votre famille. Plus besoin de jongler entre plusieurs applications, en somme.

Cette fonction n’est disponible que sur iOS pour le moment, mais elle arrivera très prochainement sur Android.

Notez pour finir que si Libon est disponible sur ces deux plateformes, l’outil est également proposé sous la forme d’un service web accessible depuis n’importe quel navigateur évolué. Par son entremise, il est donc possible de garder un oeil sur ses échanges, sur ses discussions, sans avoir besoin de prendre en main notre mobile.

Et ça, c’est quand même très pratique.


(Source)


5 commentaires

  1. Y’en a un peu mare, pleins de développeurs proposent leurs tchat vocal/message à leur façon, pourquoi réinventer la roue, ça ne sert à rien d’avoir libon, skype, viber, wats apps, messenger installé en même temps sur son téléphone.
    De plus, ça ne fera pas passer du monde chez orange…

  2. Effectivement c’est très mal fait, mais faub. autre côté c’est quand c’est bien fait chez Orange qu’on se pose des questions …

  3. Je viens d’essayer, c’est plutot bien pensé je trouve. Ca permet de communiquer avec une autre personne même si elle n’a rien installé comme appli auparavant. Sachant que dans mes contact j’ai des personnes qui n’installeront pas une application sans avoir peur de faire une connerie. Deuxième truc bien je trouve, c’est que cette personne peut utiliser son PC pour communiquer, genre si tu veux communiquer avec une personne qui n’a pas un smartphone, ça marche aussi. Elle reçoit un sms avec un lien. Si celle-ci l’ouvre sur son PC, c’est parti pour le tchat, image, vidéo …

    Moi qui était resté avec hangout qui fonctionne très très mal, ça me plait bien.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nokia 3310 vs iPhone : le meilleur n’est peut-être pas celui que vous pensez

Il manque juste une ligne dans ce tableau : le prix :-) (source)

Fermer