Libon est maintenant utilisable depuis un simple navigateur web

Libon est présent sur tous les fronts. Après s’être incrusté sur iOS et Android, la solution imaginée par Orange Vallée s’attaque désormais à nos navigateurs web, au travers d’une version développée intégralement en HTML5.

S’il fallait résumer le concept en quelques mots, on pourrait dire que Libon se présente sous la forme d’une plateforme VoiP dotée de fonctions enrichies. La solution permet de tailler facilement le bout de gras avec ses amis, par messages textuels interposés ou même en direct et en visio-conférence, bien sûr, mais elle dispose également de fonctions avancées très appréciables.

La plus notable, de mon point de vue, c’est la messagerie vocale visuelle. Vous êtes en réunion, votre femme vous appelle, vous ne décrochez pas et elle vous laisse un message sur votre répondeur. Plutôt que d’attendre la pause café pour savoir ce qu’elle vous veut, vous allez pouvoir demander à Libon de retranscrire le message sous la forme d’une note textuelle, une note qui s’affichera en quelques secondes sur l’écran de votre smartphone. Pas vu, pas pris. Tâchez simplement de prendre un air affairé, comme si vous étiez en train de consulter le mail d’un client très important pour votre boite.

Libon Web : image 1

Sympa, mais ce n’est pas terminé car Libon intègre également un répondeur personnalisé. L’idée est assez simple puisque ce dernier va vous permettre de définir des messages d’accueil variant en fonction de vos contacts. Les amis de longue date auront droit à quelques traits d’humour bien sentis, contre un message froid et impersonnel pour votre patron. Encore lui.

Comme indiqué un peu plus haut, la solution fait également dans la VoiP. Les titulaires d’un abonnement premium peuvent ainsi passer des appels vers les fixes et les mobiles de 36 destinations différentes, pour quelques euros chaque mois.

Bon, et cette version web alors ?

Développée en HTML5, cette dernière regroupe pas mal de fonctions. Au travers d’une interface à la fois simple et agréable, il sera possible d’accéder à la liste de ses contacts et d’envoyer des messages à nos amis, ou à nos collaborateurs. Nous pourrons partager des images, mais aussi écouter les notes vocales sans avoir besoin de quitter notre navigateur. Si besoin est, nous aurons enfin la possibilité de gérer nos différents répondeurs, en quelques clics.

S’il est agréable de pouvoir accéder à Libon depuis son ordinateur, cette déclinaison devrait également faire très plaisir à tous ceux qui sont sur BlackBerry OS ou Windows Phone puisqu’ils pourront profiter du service sans avoir à attendre le lancement des applications officielles.

Libon Web : image 2


7 commentaires

  1. En lisant l’article, je me suis dit que sayé je suis dépasser par la technologie et je commence à grandir
    mais alors là je ne cannais pas du tout l’existante de ce Libon et en quoi il consiste !!!
    J’ai du googler pour en savoir plus, moi mon max c’est viber 😉

  2. Il y a malheureusement un soucis avec Libon sur Android, c’est (malgré les updates) un gouffre à batterie.

    Chez Orange Valley, la notion de C2DM semble inconnue, du coup, plutôt que de rester en veille et d’attendre une notification pour informer l’utilisateur, l’application fait du polling (bloquand le deep sleep par la même).

    C’est franchement dommage, car c’est le seul et unique système de messagerie vocale visuelle potable en France 🙁

  3. Il y a malheureusement un soucis avec Libon sur Android, c’est (malgré les updates) un gouffre à batterie.

    Chez Orange Valley, la notion de C2DM semble inconnue, du coup, plutôt que de rester en veille et d’attendre une notification pour informer l’utilisateur, l’application fait du polling (bloquand le deep sleep par la même).

    C’est franchement dommage, car c’est le seul et unique système de messagerie vocale visuelle potable en France 🙁

  4. Bonjour à F. Pereira et à l’équipe Libon,
    Merci d’avoir rendu Libon disponible en HTML5.
    Mais la communauté Windows Phone vous remerciera autant en développant aussi pour elle.
    Car nous existons, même si nous sommes moins nombreux.
    Cordialement

Send this to friend

Lire les articles précédents :
MediaFire s’attaque à Dropbox avec une offre gratuite comprenant 10 Go de stockage

MediaFire vient de lever le voile sur un nouveau client développé expressément pour OS X et Windows. Grâce à ce...

Fermer