Liens du jour

Une petite moisson de liens à suivre aujourd’hui pour vous endormir moins bêtes ce soir : pratique : conseils pour optimiser le référencement de son compte Twitter. horrible : la conscience professionnelle jusqu’au suicide. opportuniste : le nouveau blog du camarade Philippe sur le Palm Pré : http://www.palmpre-france.com. Welcome ! polémique : comment HADOPI 2

Une petite moisson de liens à suivre aujourd’hui pour vous endormir moins bêtes ce soir :

Cliquer c’est bon pour la santé.

17 commentaires

  1. « conscience professionnelle » … Franchement c’est pas très drole de titrer comme ca … Pas lu l’article ou quoi? Il est pourtant assez explicite sur les méthodes de managment de la societé taiwainaise.

  2. Eric

    @bactisme : oui j’ai lu l’article, je trouve que la notion de conscience professionnelle n’est pas hors de propos, si le gars n’en n’avait rien eu à faire de son job et de sa boîte il ne se serait sûrement pas suicidé. Après je conviens que ce soit un peu réducteur, mais c’est un peu le principe d’une brève en même temps.

  3. Merci pour le coup de projecteur Eric.
    Vraiment très flatté d’être cité sur le blog et via Twitter.

  4. Eric, je dirais plus qu’il s’est suicidé après s’être fait tabasser, humilier, bref, traiter comme une sous-merde. Il a surtout du se dire qu’il était grillé et qu’il n’avait plus trop d’espoir.
    Tu ne crois pas?

  5. Mourir pour un iPod ?
    J’ose pas dire « c’est ballot », en mémoire du pauvre gars qui s’est sacrifié sur l’autel (virtuel) de la compé’titivity.
    Il n’y pas si longtemps, certains s’y essayaient en tentant de dissoudre un tank au milieu d’une grande place…
    Tout fout l’camp, même en Chine !

  6. L’article sur le ref SEO est très interessant. Maintenant, si il faut même penser SEO sur Twitter, on en s’en sort plus :D

  7. domuslegrand on

    Vraiment abusé l’ »étudiant en communication ».
    Par contre, il a du sécher tout ses cours, parce que donner l’image d’un glandeur (sur un blog immonde), je suis pas sure qu’il trouvera une bonne entreprise…

  8. @domuslegrand
    J’ai séché quelques cours effectivement durant mon parcours scolaire mais aucun durant les deux dernières années si vous vouliez faire un lien entre mon cursus en communication et mon image personnelle à soigner (soit dit en passant ce n’est pas cela qu’on apprend en cours). De plus ce n’est pas à l’école que j’ai appris à me prendre en main et à travailler pour moi même, ce n’est pas le lieu pour à mon sens.
    L’image de glandeur que je vous renvois est peut être celle que vous voulez voir tout simplement. Je ne fais pas ça pour me dégoter un boulot sympa ou facile mais pour accéder à une formation à la fois diplômante et qualifiante. La méthode traduit ma réelle volonté d’y parvenir quitte à travailler deux mois gratuitement (ce ne sera pas la première fois).
    En ce qui concerne le blog il faudra en parler à Over Blog, effectivement j’ai bien des lacunes en développement (pour ne pas dire aucune compétence) qui m’ont quelque peu restreint. Mes goûts esthétiques sont sans doute discutables, aurais-je bien fait de m’orienter vers l’aspect stratégique de la com plutôt que créatif ? Grâce à vous j’en suis maintenant convaincu.
    Merci.

  9. Un chinois se suicide !!! Le plus épouvantable, c’est que cette information soit relayée dans presse-citron … Humour douteux, je sais, mais l’actualité « dramatique » ne désemplit jamais, bien au contraire :-(

  10. Pingback: Edito de fin de semaine, 1er août 2009 | Maxime-Viry.com

Lire les articles précédents :
Windows et les navigateurs web : le choix des armes

Microsoft va-t-il définitivement perdre la bataille des navigateurs ? Pour répondre positivement aux requêtes quelque peu insistantes de la Commission...

Fermer