Se prendre pour un pilote d’avion de chasse au guidon de son vélo? Le projet de LifeBeam rendrait la chose (presque) possible.

L’entreprise LifeBeam lance une campagne sur le site Indiegogo pour un nouveau smart casque équipé de capteurs de battement cardiaque.

Le casque, nommé « SMART », utilise une connexion Bluetooth qui permet de renvoyer les informations captées par les détecteurs sur tout appareil compatible comme les montres de sport ou les téléphones.

lifebeam LifeBeam, le casque de vélo équipé comme un avion de chasse

LifeBeam prend le parti d’utiliser des capteurs similaires à ceux des pilotes d’avions de chasse pour remplacer les habituels et encombrants appareils sanglés sur une partie du corps. L’équipement devrait peser (hors poids du casque) 50 grammes et avoir une autonomie de 15 heures en usage continu.

Suite à son inexpérience dans le domaine du casque, LifeBeam a décidé de s’associer à Lazer Sport, une marque d’équipement de cyclisme. La combinaison des compétences des deux entreprises devrait donner un casque de haute qualité sur le plan technologique et sur le plan esthétique.

Pour lancer son produit, LifeBeam a besoin de réunir 50 000$ sur IndieGogo. Les 200 premières personnes versant une contribution d’au moins 149$ obtiendront leur propre SMART. Si jamais le projet vous intéresse vous pouvez vous rendre sur leur page.

LifeBEAM SMART Cycling Helmet from Headstart on Vimeo.

(source)