Passer au contenu

LifeBeam, le casque de vélo équipé comme un avion de chasse

Se prendre pour un pilote d’avion de chasse au guidon de son vélo? Le projet de LifeBeam rendrait la chose (presque) possible.

L’entreprise LifeBeam lance une campagne sur le site Indiegogo pour un nouveau smart casque équipé de capteurs de battement cardiaque.

Le casque, nommé « SMART », utilise une connexion Bluetooth qui permet de renvoyer les informations captées par les détecteurs sur tout appareil compatible comme les montres de sport ou les téléphones.

LifeBeam prend le parti d’utiliser des capteurs similaires à ceux des pilotes d’avions de chasse pour remplacer les habituels et encombrants appareils sanglés sur une partie du corps. L’équipement devrait peser (hors poids du casque) 50 grammes et avoir une autonomie de 15 heures en usage continu.

Suite à son inexpérience dans le domaine du casque, LifeBeam a décidé de s’associer à Lazer Sport, une marque d’équipement de cyclisme. La combinaison des compétences des deux entreprises devrait donner un casque de haute qualité sur le plan technologique et sur le plan esthétique.

Pour lancer son produit, LifeBeam a besoin de réunir 50 000$ sur IndieGogo. Les 200 premières personnes versant une contribution d’au moins 149$ obtiendront leur propre SMART. Si jamais le projet vous intéresse vous pouvez vous rendre sur leur page.

LifeBEAM SMART Cycling Helmet from Headstart on Vimeo.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
  1. Si ça c’est pas génial ! Ca me fait penser aux lunettes de Google. Le monde de la technologie nous réserve beaucoup de surprise pour ces prochaines années. Bonne fin de journée.

  2. Le projet est sympa, moderne mais j’aimerais connaître vraiment l’intérêt pour le cycliste occasionnel, je pense que peu de personne serait prêt à acheter ça 😉

  3. le téléphone, le serveur du futur,

    le casque qui communique les infos au téléphone
    le téléphone les affichera sur les google glass

    🙂

  4. Ce casque est utilisable dans d’autres sports que le vélo. Le skateboard, le snowboard voire le roller ou la trontinette.

    Il me tarde de tester ce casque sur les cotes du mont ventoux ;-p

  5. Sympa le projet… par contre si j’ai bien compris, ça a pas grd chose à voir avec les google glass… ça permet d’afficher les différentes données sur un appareil compatible! alors à moins d’avoir des lunettes compatibles… et ça serait un poil dangeureux quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *