LifeTrak Zone R415 : une montre connectée capable de faire office de coach électronique

Spécialisé sur le secteur des moniteurs d’activité connectés, LifeTrak vient d’ajouter un nouveau dispositif à son catalogue : le Zone R415.

Oubliez les clopes, le whisky et les pizzas, la nouvelle tendance, c’est prendre soin de soi et de son corps. Le Quantified Self est à la mode et ce n’est pas prêt de changer. Preuve en est, le dernier CES a vu apparaître un certain nombre de dispositifs dédiés au suivi et à l’analyse de données personnelles. LifeTrak n’est sans doute pas la société la plus populaire sur le secteur, mais son nouvel appareil devrait retenir l’attention de certains d’entre vous.

LifeTrak Zone R415

C’est tout à fait normal puisqu’il se présente à la fois comme une montre connectée et comme un coach électronique.

De prime abord, la LifeTrak Zone R415 ressemble à n’importe quelle montre, avec l’affichage de la date et de l’heure au programme. Toutefois, grâce au podomètre et au moniteur de fréquence cardiaque embarqués, elle pourra mesurer les efforts de son porteur et, par extension, calculer le nombre de calories brûlées.

Comme la plupart de ses concurrents, la LifeTrak Zone R415 sera également capable de déterminer la qualité de notre sommeil et nous pourrons même programmer des alarmes silencieuses par son entremise.

Formidable, mais il y a mieux car la R415 se rapproche aussi beaucoup d’une montre connectée. Après l’avoir couplée à notre smartphone, elle sera donc à même de faire remonter des notifications en lien avec les appels ou les messages reçus. Plutôt sympa, c’est certain, mais il ne faut pas non plus s’attendre à des fonctions aussi poussées que sur la Pebble, la Sony SmartWatch 2 ou même la Samsung Galaxy Gear.

Si vous fréquentez assidument la piscine de votre ville, vous serez sans doute heureux d’apprendre que la R415 est parfaitement étanche. Elle pourra donc vous suivre dans toutes vos aventures.

L’autonomie de la montre n’est pas connue mais on sait au moins qu’elle arrivera sur le marché en juillet 2014, pour un prix démarrant à 129.99$.

(Source – Credit photo : Josh Miller/CNET)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Babolat Play Pure Drive, une raquette de tennis connectée pour mieux progresser

Babolat fait de nouveau parler de sa raquette intelligente Play qui permet d'offrir des retours chiffrés sur un match sans...

Fermer