Lift : la technologie pour transformer le potentiel humain

Lift est une application iPhone qui vous permet de vous fixer des objectifs simples (des bonnes résolutions) et qui souhaite vous motiver à les réaliser régulièrement.

L’aventure a commencé dans les locaux spacieux de la société Obvious.


L’équipe de Lift partageait ainsi l’espace avec les équipes d’Evan Williams qui mettait en place Medium, sa plateforme de création de contenus nouvelle génération.
Pour Ev qui avait déjà co-fondé Blogger & Twitter, Lift.do était un outil qui ne pouvait que résonner avec ses attentes.
En effet, lui qui a plusieurs fois répété vouloir s’impliquer dans des projets qui peuvent avoir un impact sur le monde, il ne pouvait que tomber amoureux d’un système aidant ses utilisateurs à accomplir les petits et grands objectifs de leur vie.

Les origines de Lift

Lift a été créé par Tony Stubblebine, aujourd’hui CEO de la plateforme. Tony était intéressé par la possibilité de transformer le potentiel humain en utilisant un système qui favoriserait la pensée positive. Sa volonté : imaginer un moyen de purger la procrastination de votre corps et retirer les obstacles vers les grands objectifs de votre vie.
Si l’idée telle quelle peut sembler nébuleuse, Tony a réussi à mettre en place un prototype de ce que serait Lift qui a amélioré sa productivité de 500%.


Lift : une question d’objectifs et de régularité

Toute l’idée de Lift (aujourd’hui disponible via une application iPhone), c’est de se fixer une liste d’objectifs. Cela peut être « faire du sport », « faire du yoga », « ne pas manger de sucreries », « atteindre Inbox Zero », « lire 1 livre pendant 30 minutes » ou « dire à ma femme que je l’aime ».
Vous pouvez en choisir autant que vous le souhaitez tant qu’ils vous semblent réalisable de les réussir régulièrement.

Lift devient donc une sorte de todolist des bonnes actions à réaliser quotidiennement et souhaite vous motiver à tenir vos résolutions.
Et pour cela, l’application va comptabiliser la fréquence avec laquelle vous allez réaliser une tâche, et le nombre de fois que vous l’avez fait en tout. Il vous est aussi possible de voir les performances des autres personnes qui ont le même objectif, ce qui vous aide à vous motiver.

L’équipe de Lift se dit être « self-improvement nerds » (des nerds de l’amélioration de soi) qui ont créé un produit pour des personnes comme eux qui ont besoin d’un petit quelque chose en plus pour se motiver.

Après son lancement, Lift a quitté les bureaux d’Obvious (et le regard bienveillant des fondateurs de Twitter) pour prendre leurs propres bureaux.
Et depuis, une bonne résolution à la fois, l’équipe travaille sur un produit qui souhaite aider le monde à atteindre ses objectifs.
Si ça ce n’est pas louable.


6 commentaires

  1. Ca ressemble à un Wunderlist amélioré. En tout cas si ils arrivent vraiment à stimuler l’utilisateur et à génération la motivation, ça doit vraiment hâte génial. Qui ne rêve pas d’améliorer sa productivité ?
    Le seul hic… ce n’est pas encore dispo sur Android (mais il est dit sur le site que c’est « Coming soon »).

  2. Ma bonne résolution pour etre plus productif, ne pas me déconcentrer et ne pas perdre de temps inutilement : ne pas avoir de smartphone, et garder souvent éteint mon mobile de base. Cela marche fabuleusement bien !

  3. J’aurais aimé pouvoir liker le commentaire précédent de moteurnature 🙂
    je suis d’accord qu´éteindre les distractions mobiles est un bon moyen de rester concentré. pour ce qui est de faire du sport et de dire je t’aime, c’est quand même triste d’avoir besoin d’un coach pour ca, c’est sensé être du plaisir à la base.

  4. Doit être utile pour certaines personnes effectivement.. Mais de la à avoir besoin d’un site pour se rappeler de dire à sa femme qu’on l’aime.. Un peu navrant non ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
79% de malwares mobiles sur Android en 2012, vraiment ?

Android et iOS sont inconstablement les systèmes d'exploitation les plus populaires sur les smartphones mais le premier attire les malwares...

Fermer