LightyShare : louer du matériel audio et vidéo devient simple

LightyShare répond à un besoin que tout photographe, petite boîte de production ou agence peut connaître : je n’ai pas le matériel, est-ce que j’achète ou est-ce que je loue ?

Tous les matins, je consulte les news et il est rare que quelque chose me surprenne …

Voici LightyShare !

lightyshare-illustration1

Le principe est simple.

Les personnes possédant du matériel audio/vidéo (amateurs ou professionnels) peuvent le mettre sur la plateforme et le proposer en location au prix désiré.

De suite, on peut avoir plusieurs idées :

  • Emprunter un objectif pour l’essayer ou proposer quelque chose de nouveau
  • Louer une caméra pour faire un Live et voir si la qualité est au rendez-vous
  • Emprunter du matériel pour un projet scolaire, un court-métrage ou la réalisation d’une vidéo occasionnelle

lightyshare-plateforme0

Je me suis aussi imaginé mettre en location un ou plusieurs objectifs que je possède et dont je ne me sers pas quotidiennement. Mais on peut être amené à se poser plusieurs questions :

Si mon matériel est cassé ou volé ?

Toutes les locations sont couvertes par une assurance tout risque et les locataires sont vérifiés (carte d’identité et numéro de téléphone).

Est-ce qu’il va y avoir du matériel de qualité ?

Il y a de tout aussi bien du matériel amateur que du matériel professionnel. Sur la page d’accueil voici la liste : Pack Red Dragon complet, Pack Sony FS7, DJI Ronin + 2 batteries, Canon 70-200 L IS USM f4, etc.

Comment se déroule le prêt ?

Et bien c’est simple, vous cherchez le matériel désiré, vous envoyez une demande avec les dates souhaitées et le « loueur » acceptera ou non votre demande. Vous payez en ligne et vous allez récupérer votre matériel. Enfin, vous ramenez le matériel à la date convenue.

Le second intérêt d’une telle plateforme est de mettre en relation des passionnés qui pourront échanger ou procurer des conseils aussi bien sur le matériel que sur la technique.

Lightyshare vient de commencer sa phase beta publique. De ce fait, la plateforme est fonctionnelle seulement sur l’Ile-de-France pour le moment.

Vous l’aurez compris, LightyShare est top pour louer du matériel, pour lequel il est habituellement nécessaire de faire un emprunt pour la caution. Un moyen simple et sécurisé de mettre en correspondance l’offre et la demande !

Allez y faire un tour : LightyShare

lightyshare-illustration2 lightyshare-plateforme2 lightyshare-plateforme1


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
cette vidéo fait planter les iPhone
Propriétaires d’iPhone, méfiez-vous d’une vidéo capable de planter le vôtre

Vous avez sans doute entendu parler d’une vidéo de quelques secondes capable pour une raison inconnue de planter n’importe quel...

Fermer