L’impression 3D s’invite dans la robe du mannequin Dita Von Teese

L’impression 3D est annoncée comme étant la prochaine grande révolution industrielle. Mais il faudra peut être l’aide de quelques coups médiatiques pour aider à populariser cette technologie. Bonne nouvelle : le mannequin Dita Von Teese vient de se montrer dans une robe réalisée via impression 3D.

Presse-Citron n’est pas exactement un média people. Et si vous êtes un lecteur fidèle, le nom de Dita Von Teese ne vous sera pas aussi familier que celui de Mark Zuckerberg, Larry Page ou Evan Williams (et je dirais globalement que c’est une bonne chose).

Dita Von Teese est connue pour être mannequin, actrice, stripteaseuse et surtout avoir été mariée au chanteur Marilyn Manson.

Robe à impression 3D

Elle s’est illustrée aujourd’hui en s’affichant lors d’un événement dans une robe réalisée grâce à la technologie d’impression 3D.
En effet, le designer Michael Schmidt s’est associé au créateur Francis Bitonti pour réaliser cet étrange vêtement en nylon.
Le défi principal était de créer une robe qui serait suffisamment flexible pour permettre les mouvements du corps.
Michael a donc réalisé le design sur son iPad tout en restant en contact avec Francis via Skype, qui avait l’expertise de la création avec des matériaux inhabituels.
Ils se sont ensuite tournés vers la société Shapeways, leader dans le domaine de l’impression 3D, pour donner vie à cette robe constituée de 17 pièces avec 3000 articulations qui permettent le mouvement. Ils l’ont ensuite finalisé en ajoutant 13.000 cristaux noirs de Swarovski.

Personnaliser sa garde-robe via l’impression 3D

Cela ouvre peut-être la voie à une nouvelle utilisation populaire de l’impression 3D, puisqu’il est possible d’imaginer la création d’un logiciel de création simple (à la Sculpteo) qui permettrait à chacun de s’amuser à réaliser ses propres vêtements avant de les faire imprimer.
En effet, quand on parle de personnalisation, quoi de plus personnalisé que cette robe qui a été réalisée d’après les formes du corps de la jeune femme et qui a été pensée pour être une extension de sa personnalité.

Nous étions déjà convaincu du bel avenir de l’impression 3D, mais si maintenant les célébrités sont là pour aider à la démocratiser, cela ne pourra aller que plus vite.

(source)

Invité
7 mars 2013

Magnifique tendance ,
Excellent enovation dans le domaine l’impression 3D , je pense que cet Technique sera utilisé par les grandes mark comme Chanel , D&G ….

Invité
Charlie Fernandez
7 mars 2013

Super article mais je cherche encore la pertinence du second paragraphe: « Presse-Citron n’est pas exactement un média people… » ?!?

Invité
7 mars 2013

C’est magnifique, on dirait qu’elle sort d’un dessin animé !

Invité
7 mars 2013

Cette femme est superbe il faut dire. C’est fou ce qu’on peux faire avec une imprimante 3D, malheureusement certains s’en servent pour construire des armes à feu.

Invité
7 mars 2013

L’impression 3D promet beaucoup de projets intéressants, il faut maintenant la populariser aussi. Et ça ne va pas être évident =)

Invité
8 mars 2013

C’est bien que ça soit médiatisé par contre par ce mannequin pas forcément ^^. A la limite lorsque Lady Gaga portera la même chose ça serait le top !

Invité
10 mars 2013

Moi, J’aimerais bien pouvoir m’imprimer une Dita Von Teese, même sans robe (enfin, surtout sans robe…^^ )

Invité
12 mars 2013

C’est incroyable ce qu’il est possible de faire de nos jours avec les nouvelles technologies !
Je trouve que cette robe lui va très bien même si son utilisation ne peut être que très limitée…

Invité

[...] sa livraison en 48h pour être en mesure de remplacer la pièce défectueuse. Cela demandera encore pas mal d’évangélisation pour arriver à ce point, mais petit à petit… BioDerniers articles [...]

 
Lire les articles précédents :
Les 15 premiers milliardaires Web et high-tech

Forbes vient de publier son classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Et parmi elles les 15 multimilliardaires du Web...

Fermer