Passer au contenu

L’INA vient de lancer son service de SVOD !

Thierry la Fronde, Les Rois Maudits ou même Belphégor sont désormais à portée de clic.

L’INA travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle plateforme de vidéo à la demande similaire à ce que propose Netflix. Son nom ? INA Premium, et elle a ouvert ses portes à la fin du mois dernier.

Elle ne fait d’ailleurs pas dans la demie mesure car elle propose plus de 20 000 programmes accessibles sur tous les terminaux du marché. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car ces contenus ne seront pas gratuits.

Si vous voulez en profiter, alors vous devrez souscrire à l’offre mise en place à débourser ainsi 2,99 euros par mois. Mine de rien, cela représente tout de même une trentaine d’euros par an.

Bon, et cet abonnement donnera accès à quels types de contenus ?

Plus de 20 000 contenus sont disponibles sur INA Premium

L’INA n’a pas fait les choses à moitié et toutes les archives audiovisuelles françaises seront ainsi accessibles par le biais de cette plateforme. Cela vaut pour les filmsles sériesles émissionsles documentaires et même les concerts marquants.

La plateforme vous permettra ainsi de regarder tous les épisodes de Thierry La Fronde depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Attention cependant car l’INA n’a pas lancé d’applications mobiles. Elle a préféré opter pour une interface responsive mais les contrôles ne sont pas forcément adaptés à la taille d’écran d’un smartphone.

Il faut tout de même rappeler que INA Premium était annoncé pour le mois de mars de cette année. Les responsables du projet ont préféré prendre un peu plus de temps pour corriger les différents bugs qui restaient et pour optimiser le service aux petits oignons.

Alors on est d’accord, on est très loin du catalogue d’un Netflix ou d’un Hulu, c’est vrai, mais ces contenus devraient tout de même intéresser les étudiants, les chercheurs et les plus nostalgiques d’entre nous.

Sachez pour finir que l’INA propose une offre d’essai d’un mois gratuit pour que vous puissiez tester le service à votre convenance.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *