L’incroyable application qui fait danser votre iPhone

Vous pensiez qu’en matière d’applications pour iPhone on avait à peu près tout inventé et que plus rien ne pourrait vous surprendre ? Révisez votre jugement : les créateurs d’applications ont plus d’imagination que ce nous pourrons jamais envisager.

Vous pensiez qu’en matière d’applications pour iPhone on avait à peu près tout inventé et que plus rien ne pourrait vous surprendre ? Révisez votre jugement : les créateurs d’applications ont plus d’imagination que ce nous pourrons jamais envisager.

Mais celle-ci, vraiment, il fallait y penser. Si je vous dis que cette app vous permet de faire danser votre iPhone, ou de l’utiliser pour filmer des panoramas à 360 degrés sans aucune intervention humaine (à part le lancement de l’application) et sans aucun accessoire périphérique, vous mle croyez ?

C’est pourtant ce qu’on réalisé les créateurs de Cycloramic, une application qui utilise le vibreur de l’iPhone 5 pour le faire pivoter sur lui-même grâce à des fréquences de vibrations savamment étudiées. Déjà, il fallait savoir que l’iPhone 5, aussi fin soit-il, était capable de tenir debout tout seul, posé sur sa tranche. Ensuite, imaginer qu’à partir de cette position pas vraiment stable il serait capable de tourner sur lui-même comme un danseur de tango.

cycloramic

De plus, l’application ne se contente pas de faire pivoter l’iPhone, puisqu’elle permet donc de filmer à l’aide d’un des deux capteurs vidéo au choix des vidéos à 360 degrés. L’utilisation et de surcroit ultra-simple puisqu’il suffit de poser l’appareil sur une surface parfaitement plane et lisse, de lancer l’app et d’attendre tranquillement le décompte de trois secondes avant que le shooting démarre.

Cette idée de tirer parti d’une caractéristique physique de l’iPhone pour la détourner à des fins différentes avec une application aussi basique est tut simplement excellente. J’imagine que Bruno François, son inventeur, a eu l’idée par hasard en ayant un jour posé son iPhone verticalement et qui celui-ci s’est mis à vibrer et à pivoter.

L’application coûte 0,89 sur l’App Store, et elle va certainement se télécharger par centaines de milliers. Vous êtes déjà en train de récupérer la vôtre, je vous vois d’ici.


6 commentaires

  1. Très originale la vidéo 🙂 ! Merci Eric, tu devrais poster plus souvent je trouve ici :). Tes articles sont les meilleurs !

  2. Je viens de l’utiliser sur trois surfaces planes différentes et l’appareil ne bouge pas d’un quart De cercle.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Up&Bar

L’application Up&Bar annonce gratuitement toutes les bonnes adresses des bars et discothèques partout en France. Promotions, soirées, concerts, happy hours......

Fermer