L’Inde abrite maintenant la troisième plus grande population d’internautes

Selon une étude réalisée par ComScore, l’Inde est actuellement le pays qui abrite la 3ème plus grande population d’internautes, derrière la Chine et les USA.

Selon ComScore, l’une des firmes leaders de l’analyse du monde numérique, la population d’internautes indiens aurait connu une croissance de près de 31 % par rapport à l’année dernière. Actuellement, il y aurait 73.9 millions d’utilisateurs d’internet dans le pays. Ce chiffre propulse l’Inde derrière la Chine, avec 348.2 millions d’internautes et les Etats-Unis, avec 191.4 millions d’internautes.

La croissance du nombre d’internautes en Inde est exceptionnelle mais l’est encore moins que celle du Brésil. Le pays qui va accueillir la Coupe du Monde a vu sa population connectée croitre de quelques 37 %. Désormais, il y aurait près de 62.1 millions d’internautes au pays de la samba.  

Qui sont ces internautes ? Que font-ils ?

Les trois quarts de la population indienne connectée seraient âgés de moins de 35 ans. Mais parmi tous les segments, ce seraient les femmes âgées de 35 à 44 ans qui seraient les plus connectées, en Inde. En ce qui concerne les activités, 54 millions d’internautes indiens iraient sur le web principalement pour regarder des vidéos.

L’Asie-Pacifique : le royaume de l’internet ?

Au mois de mars 2013, la région Asie-Pacifique abritait près de 644 millions d’internautes qui se connectent chez eux où sur les lieux de travail. Plus de la moitié de ces internautes (54 %) sont en Chine. 11.5 % des internautes de l’Asie-Pacifique sont en Inde, qui est suivi par le Japon.

(Source)

Crédit Image : Dimitry B


3 commentaires

  1. C’est passionnant de savoir qui utilise internet et quels en sont leurs usages notamment dans les pays émergents. C’est très instructif sur l’évolution d’un pays et d’une société

  2. C’est une info majeure, notamment dans le développement des opportunités de business à l’avenir. Ce qui m’impressionne le plus avec ce pays, c’est le potentiel de croissance qui n’est pas encore atteint.

  3. Mmh, ces résultats me paraissent très bizarres, je sais que Comscore est un institut reconnu mais les chiffres souvent lus ailleurs me font dire que ceux ci sont largement sous évalués. Peut être que ce n’est que le trafic desktop, faut rajouter le mobile.

    Mes infos pour 2012 :

    Chine : 591 M
    USA : 244 M
    Inde : 137
    Brésil : 88 M

    Sources :

    http://www.businessinsider.com.....013-5?op=1
    http://www.techinasia.com/chin.....aphic-2013
    http://www.internetworldstats.com/stats.htm

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les dernières offres d’emploi du web

La sélection des dernières offres d’emploi du web de Presse-citron Jobs, en partenariat avec Remix jobs. Trafic Manager & Business...

Fermer