LinkedIn améliore ‘Qui a consulté votre profil’

‘Qui a consulté votre profil’, la fonction de LinkedIn a subi quelques modifications qui devraient rendre l’expérience plus simple et plus intéressante.

Le réseau social professionnel LinkedIn s’enrichit au fil des semaines. Après le lancement de son application iPhone, les profils des utilisateurs remaniés ou encore la récente mise en place d’un système de sécurité double identification, c’est au tour la fonction ‘Qui a consulté votre profil’ de connaitre son lot de modifications.

Outil qui permet de satisfaire sa curiosité mais également outil stratégique, la fonction ‘Qui a consulté votre profil’ du réseau social a bénéficié d’un lifting qui devrait permettre une vision simplifiée des personnes qui ont visité votre compte. Dans sa version gratuite, la fonction donnera déjà quelques renseignements utiles sur vos visiteurs. Vous pourrez savoir combien de fois votre profil a été visité chaque jour mais également quelles sont les relations et les groupes que vous avez en commun. Ci-dessous la version gratuite de ‘Qui a consulté…’.

LinkedInWhos1 LinkedIn améliore Qui a consulté votre profil

Les utilisateurs premium auront eux accès à un éventail de données plus large.Déjà, ils pourront garder toutes les informations collectées par la fonction pendants 90 jours. Ensuite, il leur sera possible de savoir par quel moyen les visiteurs ont accédé à leur profil (mots clés tapés),à quelle industrie ils appartiennent et d’où ils proviennent. Enfin, ils auront la possibilité de filtrer tous ces résultats par semaine, ce qui permettra de voir quels sont les moments clés et les modifications qui apportent du trafic sur leur compte. Ci-dessous les ajouts premium sur le même profil.

LinkedInWhos2 LinkedIn améliore Qui a consulté votre profil

 

La fonction réactualisée de LinkedIn a été annoncée hier sur le blog du réseau social et devait s’implémenter au fur et à mesure de la journée. Elle est donc vraisemblablement aujourd’hui en place dans tous les pays concernés. Les nouvelles clés fournies, notamment par le profil premium, seront sûrement des moyens supplémentaires intéressants pour les chasseurs de tête sur Internet.

3 commentaires

  1. Ce qui est pratique sur LinkedIn c’est la gestion des contacts par entreprise et secteurs d’activités ce que ne propose pas Viadeo. Cette mis a jour est très sympa en tout cas d’un point de vue visuel !

  2. Tout à fait d’accord, belle mise à jour de la part de LinkedIn !

  3. Bonjour,

    J’adore le réseau social Linkedin. Celui-ci est très performant notamment grâce à un moteur de recherche qui propose un haut niveau de ciblage et de profilage. Le top pour le B2B !