LinkedIn annonce 6 millions de membres en France

Le tweet est parti sur le compte Twitter de LinkedIn France, le réseau social professionnel leader vient de passer le cap des 6 millions de membres en France.

En nombre d’inscrits en France, le réseau américain se rapproche désormais de son concurrent français. En revanche, selon Comscore, LinkedIn attire tous les mois davantage de visiteurs.

linkedin2 LinkedIn annonce 6 millions de membres en France

Au-delà de ces chiffres, LinkedIn a beaucoup fait évoluer son interface ces dernières semaines. Au début de l’été, les statuts sponsorisés ont été annoncés.

Mi-août, LinkedIn a annoncé la création des pages Universités. Ce sont des pages comme les pages d’entreprises, sauf qu’elles sont destinées aux universités et aux écoles pour leur permettre de mieux se faire connaître, de montrer leurs spécificités et mettre en valeur des parcours d’anciens. Ces pages profiteront aux anciens qui pourront plus facilement se retrouver et se connecter. Elles permettront aux recruteurs de travailler leur marketing RH auprès de certaines écoles. Elles seront aussi très utiles aux étudiants pour trouver des stages ou entrer en contact avec des alumni et pourront aider des lycéens ou des étudiants de classe préparatoire à mieux choisir leur formation.

LinkedIn a également annoncé que la plateforme serait désormais accessible aux moins de 18 ans (13 ans en France) avec toutefois une protection accrue des mineurs qui viendraient à s’inscrire. On peut être surpris à première vue de cette ouverture aux plus jeunes, mais je pense que cela se fait en lien avec les pages d’universités. LinkedIn veut aider les étudiants à faire les meilleurs choix et bien évidemment à les recruter et à les habituer rapidement à utiliser la plateforme et ses services.

Pour profiter au mieux de LinkedIn, n’oubliez pas ces quelques règles fondamentales :

- Un profil n’est pas un CV. Votre profil, c’est à propos de vous, pas à propos de votre job.

- Avoir un réseau étendu est important, mais la simple collection de contacts est sans intérêt.

- Quand vous contactez un inconnu, n’envoyez pas la demande de mise en relation par défaut, personnalisez votre message.

- Sur les réseaux sociaux, l’heure est au picture marketing. LinkedIn laisse la possibilité de mettre des liens vers du contenu en ligne ou d’insérer des pièces jointes. Profitez-en !

2 commentaires

  1. ET en 2014 il va passer le cap de 10 millions , ça c’est sur, dèja le réseau connait un grand succès au Etat Unis et comme toujours en france on a tendance a être un peux en retard sur les américains sur ces réseaux sociaux qui s’avèrent très utiles à la fin