LinkedIn a annoncé hier dans un communiqué de presse qu’il a franchi la barre symbolique des 5 millions d’utilisateurs en France.

On ne présente plus ce réseau social pour les professionnels qui ne comptait « que » 2 millions de membres dans l’Hexagone en mars 2011. Plus d’un an après, ce nombre a ensuite doublé pour atteindre les 4 millions de membres en septembre 2012 et donc pour arriver aux 5 millions de membres aujourd’hui. Dans le monde entier, le site compte quelque 200 millions d’utilisateurs depuis le mois de janvier dernier.

Avec ses 4 millions de visiteurs uniques mensuels en France, LinkedIn se revendique comme le réseau professionnel le plus visité dans le pays (selon les chiffres comScore et Médiamétrie de février 2013). Pour autant, le réseau social Viadeo est quand même devant au niveau des utilisateurs français (7 millions au mois de janvier 2013) mais ne doit pas être très loin de Linkedin en terme de visites sur notre territoire.

linkedin logo LinkedIn fête ses 5 millions dutilisateurs en France (+ comptes Premium à gagner)

Côté statistiques, les villes les plus représentées sur LinkedIn sont (sans surprise) Paris, Lyon et Marseille, suivies par Lille et Toulouse. Les secteurs d’activités les plus représentés sont évidemment étroitement liés aux nouvelles technologies mais pas seulement : les technologies et services de l’information, le secteur public, le marketing et la publicité, les logiciels informatiques, et les banques.

LinkedIn offre 3 comptes Premium aux lecteurs de Presse-citron. Il suffit de poster un commentaire avec une adresse email valide pour participer au tirage au sort qui aura lieu ce dimanche 14 avril à 23h59. Si votre commentaire n’est pas publié immédiatement, c’est qu’il est tout simplement passé en modération mais sera validé normalement par la suite.