LinkedIn fête ses dix ans

LinkedIn fêtait hier ses dix années d’existence. L’occasion pour le réseau social professionnel de revenir sur son histoire à travers une infographie.

LinkedIn est le premier réseau social professionnel du monde avec ses 225 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 5 millions en France. Hier, il fêtait ses 10 ans d’existence et en a profité pour rappeler son histoire à travers une infographie sous forme de fresque. C’est l’occasion de revoir quelques étapes importantes depuis sa création en 2003.

En travail depuis fin 2002, l’expérience LinkedIn voit le jour après six mois de travail. Ce n’est pas un succès immédiat, seulement quelques vingt inscriptions se font dans les premiers jours. Un mois après, 4500 membres composaient la communauté. Un an après, c’est 100 000 membres qui formaient le réseau LinkedIn. Cette croissance est notamment due à l’ajout du carnet d’adresses.

LinkedInMaquette LinkedIn fête ses dix ans

En 2005, LinkedIn ouvre son quatrième bureau et compte plus de deux millions d’inscrits. Cette année signe également l’introduction de l’onglet « Jobs » pour trouver du travail en ligne. Un an plus tard, les profils publics sont créés, permettant aux utilisateurs de remplir de manière très détaillée leurs informations. C’est également à ce moment là qu’est ajoutée la fonction « Personnes que vous pourriez connaître ».

En 2008, LinkedIn passe à l’international et ouvre un bureau à Londres. Le site devient désormais disponible en espagnol et en français. C’est le début de son expansion. La véritable accélération commence en 2010, à la fin de cette année, le réseau social compte 90 millions de membres et 10 bureaux dans le monde. Un an plus tard, les 100 millions de membres sont dépassés et LinkedIn entre en bourse.

LinkedInCouverture LinkedIn fête ses dix ans

En 2012, LinkedIn existe désormais en 16 langues différentes allant du Russe au Turc en passant par le Japonais. C’est cette année que nait la première application du réseau pour l’iPad. Le site se fixe selon trois concepts : simplifier, grandir et tous les jours.

Enfin, aujourd’hui en 2013, le site est à son apogée et connait une croissance de deux membres par secondes. Avec ses 225 millions de membres, LinkedIn est le premier réseau social professionnel. Fort de ses innovations régulières et d’un travail conséquent pour d’étendre à travers le monde, le réseau social mérite sa place de leader et on ne peut que lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez accéder à l’infographie ici. De nombreuses informations sont contenues dans les « galeries ».

5 commentaires

  1. Très sympa l’infographie on note bien la croissance exponentiel ! 220 millions de membres c’est énorme surtout qu’il doit y avoir beaucoup moins de fake profile que sur twitter et facebook. Dommage que les archives du site ne soit pas accessible sur web.archive.org :(

  2. Merci pour cet article! Déjà 10 ans pour LinkedIn, je ne pensais pas cela du tout! Je trouve que c’est un réseau social professionnel très utile. Très belle croissance pendant 10 ans, chiffres pour le moins impressionnants.

  3. Merci pour ces informations! Sa croissance est significative en 10 ans! LinkedIn est un bon réseau sociaux pour se construire un réseau professionnel

  4. On leur souhaite un bon anniversaire et on leur souhaite surtout de ne pas être à leur apogée, comme mentionné dans le dernier paragraphe ! Ils ont encore de quoi croître et progresser.

  5. LinkedIn est, sans aucun doute, l’outil social le plus abouti pour entretenir son réseau et créer des contacts avec des professionnels de son secteur. Sa croissance exceptionnelle sur ces dix années démontre qu’il est devenu un instrument indispensable pour développer des relations professionnelles.