LinkedIn met à jour son application mobile

LinkedIn vient de déployer une mise à jour importante de son application à destination des smartphones. L’interface est entièrement revue afin de proposer une meilleure lisibilité.

Fini le gris !

Le réseau social professionnel LinkedIn a décidé de mettre à jour son application pour iPhone, Android mais aussi Windows Phone et nous propose une interface plus épurée. En effet, fini le thème grisâtre et plutôt austère de la page d’accueil, place à un thème plus clair offrant une meilleure visibilité des informations.

Une interface qui rappelle celle d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Google + qui utilisent également ces grandes zones blanches sur un fond gris et font la part belle aux photos. Autre point commun, la présence d’une barre latérale accessible en faisant glisser son doigt de gauche à droite. Notons également l’ajout de nouvelles langues qui porte à 15 le total des langues gérées. La version pour Windows Phone en comporte un peu moins (13) mais vient de se doter du français.

Une mise à jour importante pour le réseau social motivée par le fait que 27% des utilisateurs ont aujourd’hui accès à LinkedIn via un mobile contre 15% il y a un an et qui fait suite à l’annonce du rachat de l’agrégateur d’actualités Pulse.

LinkedIn s’inspire de plus en plus des réseaux sociaux traditionnels

Cette mise à jour vient confirmer une tendance, LinkedIn vise certes le monde professionnel mais n’en reste pas moins un réseau social. D’ailleurs, ce dernier qui fête ses 10 ans cette année s’inspire volontiers des améliorations qu’on retrouve chez d’autres réseaux sociaux grand public. On a par exemple vu fin 2012, l’arrivée d’un bouton suivre qui n’est pas sans rappeler Twitter et plus récemment ce sont les mentions qui ont été intégrées.

On se souviendra également d’une déclaration du PDG, Jeff Weiner, qui n’avait pas particulièrement apprécié de voir débarquer un potentiel concurrent à savoir Google +.

Après une année 2012 exceptionnelle, LinkedIn veut continuer à séduire en intégrant le meilleur des réseaux sociaux grand public au service des professionnels.

LinkedIn est disponible sur :

(Source)


4 commentaires

  1. Très sympa cette nouvelle interface, contrairement aux autres qui sont un peu maussades. Ça change en bien 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pattes de mouche sur Twitter

Voilà une nouvelle un peu saugrenue, un artiste a décidé de faire Twitter des mouches. Le résultat est.. à la...

Fermer