LinkedIn lance deux nouvelles fonctionnalités mobiles tournées vers les employeurs et les recruteurs. Découvrons Mobile Recruiter et Mobile Work With Us.

Hier, LinkedIn a décidé de rendre disponible deux applications tournées vers les recruteurs et les employeurs. C’est donc sous les noms de « Mobile Recruiter » et « Mobile Work With Us » que ces deux nouveautés voient le jour. Pourquoi cette initiative ? Car 30 % des utilisateurs de LinkedIn accéderaient au service grâce à leur appareil mobile et plus de 33 % des profils visionnés le seraient depuis une machine nomade. Il fallait donc permettre aux recruteurs de pouvoir utiliser le réseau professionnel à leur manière depuis leur smartphone/tablette.

Mobile Recruiter

Recruteur Mobile a été pensée pour faciliter l’accès aux quelques 238 millions de comptes créés sur LinkedIn. Les recruteurs pourront utiliser cette application pour directement répondre aux demandes d’emploi/aux candidatures pour des annonces depuis leur téléphone. Ils pourront choisir d’écrire un e-mail, un SMS, un message privé sur LinkedIn ou encore de passer un appel direct. Les recruteurs « ont du mal à interagir avec vous dès lors qu’ils sont loin de leur bureau, ce qui est frustrant pour tout le monde [...] Mais grâce à Recruteur Mobile, vous pouvez maintenant interagir avec les recruteurs instantanément, où qu’ils soient.« , Parker Barille directeur produit de LinkedIn.

RecruiterMobile LinkedIn Mobile, du nouveau pour les recruteurs et les employeurs [Vidéo]

Mobile Work With Us

L’autre annonce, c’est « Mobile Work With Us ». Pour faire simple, c’est une fonction qui permet de transformer les employés d’une entreprise en porte-étendard de celle-ci. Work With Us propose tout simplement aux employeurs de placer leurs offres d’emploi sur le profil de leurs employés. C’est une manière simple et efficace de promouvoir ses annonces. Les offres seront visibles dans un petit encart situé en haut du profil. « Puisque l’action la plus populaire sur LinkedIn est la consultation des profils des membres et que les gens aiment travailler avec les personnes qu’ils connaissent, Work Wih Us est une manière puissante de transformer vos employés en ambassadeurs de votre marque.« .

Si vous êtes employeur/recruteur, ces deux fonctionnalités devraient vous être bien utiles lorsque vous êtes loin de votre ordinateur. Cependant, il ne faudra pas oublier d’éteindre votre mobile professionnel lorsque vous êtes à la maison…

Note : Recruiter n’est disponible que pour iOS, les autres devront passer par la version mobile du site LinkedIn…

Une petite vidéo qui présente Recruiter :

(source)