LinkedIn s’apprête à subir une refonte totale de sa page d’accueil. L’heure est au test auprès de quelques utilisateurs mais le LinkedIn nouveau pourrait être diffusé plus largement d’ici quelques semaines.

De l’aveu même du PDG de LinkedIn, Jeff Weiner, le numéro un des réseaux sociaux professionnels doit aller vers plus de simplicité à l’instar de ce qui a été entrepris sur les applis mobiles LinkedIn.

La refonte de la page d’accueil passera par des changements esthétiques et fonctionnels et sera probablement accompagnée par des modifications des algorithmes employés pour plus de pertinence.

Un porte-parole de la compagnie a déclaré à TechCrunch : « Nous sommes toujours à la recherche des moyens visant à apporter aux membres de LinkedIn une plus grande valeur ajoutée de nos services en créant des expériences utilisateur plus simples et pertinentes ; nous testons donc actuellement un nouveau design de page d’accueil auprès d’une poignée de membres. »

L’actuelle phase de test pourrait aboutir dans les prochaines semaines à une diffusion plus large d’une version finalisée de la nouvelle page d’accueil. Les modifications apportées ont pu être vues via des membres du réseau jouant le rôle de bêta testeurs et il en ressort plusieurs éléments. Le conditionnel est de mise concernant ces changements car, entre la phase de test et la version finale, les choses pourraient évoluer.

Toutefois, parmi les nouveautés, il y en a une qui concernerait la section « Personnes qui ont vu votre profil ». Deux boutons, « Connecter » et « Message », apparaitraient à côté de chacun des profils indiqués permettant au choix d’écrire un message à une de ces personnes si vous êtes connecté à elle ou bien de vous connecter à elle le cas échéant.

La barre des menus devrait également rendre la navigation dans LinkedIn plus simple et rapide. Conservés à l’indentique, les onglets actuels apparaitraient désormais sur fond sombre et la barre resterait au sommet de la page durant un scrolling vertical. Enfin, « LinkedIn Today » se situerait toujours au sommet de la page, mais les photos intégrées aux feeds deviendraient plus grosses.

LinkedIn désire plus que jamais être le réseau social où les cadres cherchent un nouvel emploi à défaut d’être l’endroit où l’on peut lire des tweets… Mais, il désire être bien plus que cela et la refonte de la page d’accueil vise à apporter du contenu pertinent et plus en rapport avec la recherche d’emploi et la création d’un réseau professionnel, ce qui n’était pas forcément le cas avec les tweets.

 LinkedIn prépare une refonte de sa page daccueil

(source)

 LinkedIn prépare une refonte de sa page daccueil
Passionné par les technologies de l'information et le high tech, j'aime également écrire sur ces sujets. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Google+ et Facebook ou m'écrire un email.