LinkedIn s’offre l’agrégateur de news Pulse pour 90 millions de dollars

Le réseau social professionnel LinkedIn a racheté hier l’agrégateur d’actualités Pulse pour la modique somme de 90 millions de dollars.

Une rumeur datant du mois de mars l’avait annoncé, celle-ci s’est avérée vraie : LinkedIn a annoncé hier avoir acquis la compagnie derrière l’application mobile de consultation de news Pulse.

Le service, qui regroupe à ce jour plus de 30 millions d’utilisateurs et a vu son application atteindre le top de l’App Store il y a quelques années, pourrait se présenter pour LinkedIn, qui compte de son côté 200 millions d’utilisateurs actifs, comme un outil puissant pour sa plateforme. On remarque en effet depuis quelques temps les efforts entrepris par la firme pour rendre sa plateforme plus sociale et diversifiée, cherchant visiblement à étendre son champ d’action en sortant du contexte premier de simple mise en ligne de CV et de mise en relation via les connexions professionnelles.

linkedin pulse LinkedIn soffre lagrégateur de news Pulse pour 90 millions de dollars

Dans le post publié sur le blog officiel de LinkedIn, le vice président Deep Nishar affirme que la firme croit en son réseau social comme la plateforme ultime de publications professionnelles, ou tous les pros viennent pour consulter des contenus liés à leurs activités et où les éditeurs souhaitent faire connaître leurs contenus.

Selon le site AllThingsD, le deal s’est conclu sur la somme de 90 millions de dollars (la rumeur lancée en ce début d’année évoquait une somme comprise entre 50 et 100 millions de dollars). LinkedIn n’aurait pas été la seule compagnie intéressée par le fameux agrégateur de news : Yahoo, Microsoft et Amazon seraient tous entrés en discussion avec la startup quant à un possible rachat.

En ce qui concerne l’application de Pulse pour le futur, l’équipe de la startup tient à rassurer ses utilisateurs en insistant sur le fait que celle-ci restera la même, et que son développement ne s’arrêtera pas.

(Source)

5 commentaires

  1. C’est donc vrai. Pulse connaît une nouvelle orientation de son destin en passant par la main de Pulse.

Lire les articles précédents :
applications5
Les applis à télécharger cette semaine : Slim, Antivol Investigator & Actions for iPad

Une application pour passer moins de temps sur Facebook, une pour localiser son téléphone Android & une dernière sur iPad...

Fermer