Linkello, la solution ultra-simple pour faire des appels vidéos

Pas d’inscription et seulement 3 clics pour faire de la vidéo et partager votre écran avec vos contacts. Linkello est une solution très pratique et gratuite pour faire des réunions à distance.

J’ai définitivement adopté Linkello il y a quelques mois, après une énième tentative ratée d’appel vidéo sur Skype pour faire une réunion professionnelle. Entre les oublis de mot de passe, les fois où mes interlocuteurs n’avaient pas Skype sur leur PC pro, et la désagréable sensation de savoir que mes conversations pourraient être écoutées, je m’étais mise en quête d’une alternative. Je me suis alors souvenue de la solution Bistri, mise au point par la startup française du même nom. Le service s’appelle désormais Linkello. Il illustre parfaitement la maxime qui dit que les choses les plus simples sont souvent les meilleures !

Comment ça marche ?

Vous choisissez un nom de « salle » pour votre appel, vous indiquez votre adresse email, et vous recevez le lien sur lequel vous cliquez pour accéder à l’appel vidéo.

Linkello pour faire des appels vidéos simplement
Ensuite, il vous suffit d’envoyer ce lien à vos interlocuteurs (max. 4 personnes) pour qu’ils vous rejoignent en vidéo d’un simple clic. Nul besoin de s’inscrire ou d’installer un logiciel.
Si vous souhaitez partager votre écran, il vous faudra installer une petite extension sur votre navigateur. Linkello fonctionne également sur smartphone avec une app iOS et Android.

Appels vidéo sans inscription

Aperçu de la page lors de l’utilisation de Linkello avec partage d’écran

Linkello est une des solutions développées par Bistri. Son directeur, Thierry Grillot explique qu’une version avec des services complémentaires orientés pour les professionnels est en développement. La startup est en train d’équiper des entreprises en marque blanche et elle opère également en B2B sur des services de télécommunication dans les domaines de la e-santé et de la maison connectée.

Si vous souhaitez utiliser Linkello pour vos appels vidéo, c’est par ici.




Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Intéressant… si ça fonctionnait…

    Le chat ne fonctionne ni sous Firefox (impossible d’écrire), ni sous Chrome (même pas de focus pour la saisie).
    Impossible d’activer la vidéo sous Firefox. OK sous Chrome.
    Impossible d’installer l’extension de partage d’écran sous Firefox (installation échoue). Apparemment OK sous Chrome mais on voit pas pour autant l’écran partagé sous Firefox (l’extension permet-elle seulement de partager son écran ou de voir un écran partagé par un participant ?).

    Il faudrait s’assurer que tout fonctionne avant de lancer la com’.

    • Hélène Quaniaux on

      Bonjour, je ne « lance pas la com' », je parle d’un service que j’ai testé à plusieurs reprises avec plusieurs personnes, sans la moindre difficulté, tant sur le chat que le partage d’écran… Désolée pour vous si ça ne fonctionne pas chez vous. Je vous conseille d’écrire à la startup pour voir s’il y a une solution aux problème que vous rencontrez : https://linkello.com/contact
      Belle journée

    • Tu utilises tes 2 navigateurs sur la même machine ?

      La webcam étant capturée par le premier logiciel qui en fait la demande, elle ne pourra pas être utilisée par un second.
      Par ailleurs, as-tu bien accepté les demandes de partage de périphériques des deux côtés ?

      N’hésite pas à contacter le support si tu rencontres des difficultés 😉

    • Tres bonne experience pour ma part 🙂
      Firefox n’est pas très intuitif pour l’activation de la vidéo, mais je n’ai rencontré aucun problème. Ma correspondante et moi même avons été surpris par la qualité de la vidéo. Super !

  2. Même si la fonction de videochat est bien entendu similaire entre les services (des fenêtres caméra et des boutons de contrôles), c’est la manière d’accéder à la salle de conférence qui est différente entre les services. Le principe de Linkello est de créer un lien qui est unique. Personne d’autre que les personnes avec qui j’ai partagé mon lien ne peut accéder à ma salle.
    Bonne journée

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[MWC] Wiko présente les Sunny Max, Jerry Max et Lenny3 Max

Wiko a présenté plusieurs terminaux durant le MWC 2017, à commencer par les Sunny Max, Jerry Max et Lenny3 Max.

Fermer