Je ne suis jamais allé en terre d’Islande mais mais j’ai bien l’intention de le faire un jour car ce bout de rocher improbable – et paraît-il superbe – exerce sur moi une fascination incroyable. D’autant qu’il vaut mieux se dépêcher de visiter l’endroit car les nouvelles sont moyennement bonnes : entre la dette colossale,

Je ne suis jamais allé en terre d’Islande mais mais j’ai bien l’intention de le faire un jour car ce bout de rocher improbable – et paraît-il superbe – exerce sur moi une fascination incroyable.

islande Linstant islandais

D’autant qu’il vaut mieux se dépêcher de visiter l’endroit car les nouvelles sont moyennement bonnes : entre la dette colossale, la faillite de ses banques, les menaces volcaniques, et, pire, l’échec de Eidur Gudjohnsen à Monaco, on se demande si cette contrée lunaire ne va pas s’auto-rayer de la carte avant que nous ayons eu le temps d’écouter le dernier Björk.

En attendant, rendez-vous donc sur Inspired By Iceland, un site appartenant probablement à l’Office du Tourisme islandais, qui propose des vues de webcams vidéo haut-débit et pleine page en direct de différents sites, et là encore, je dis : fascination. Que vous regardiez la place d’un village où il ne semble pas se passer grand chose ou cette sorte de lagon bleu sorti de nulle part et balayé par les embruns, je vous promets un grand moment de zénitude.

C’est bon parfois de se téléporter en des lieux où la main de l’homme n’a encore jamais mis le pied.

(trouvé chez BoingBoing)