L’interface de Facebook vous sort par les yeux ? Modifiez la avec Facebook Flat !

Les CM n’apprécieront pas forcément le changement.

Facebook Flat

Facebook Flat va considérablement simplifier l’interface de la plateforme.

Facebook est né le 4 février 2004 à l’université Harvard. A la base, le service n’était pas aussi complexe, et il était même plutôt moche à regarder. Fort heureusement pour nous, Mark Zuckerberg a su s’entourer et le réseau social a rapidement évolué au fil des années.

L’interface actuelle est plutôt claire, c’est vrai, mais elle n’est peut-être pas à votre goût. Si tel est le cas et si vous faites partie des adeptes du « flat design », alors ces quelques lignes devraient pas mal vous intéresser.

Facebook Flat va rendre le service plus simple à appréhender pour les néophytes

Et pour cause puisqu’un petit malin vient de lancer une nouvelle extension permettant de personnaliser l’interface de la plateforme en quelques clics. Son nom ? Facebook Flat, et autant dire que ça lui va plutôt bien.

Si vous avez envie de la tester, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton permettant de lancer l’installation. La procédure va prendre quelques minutes à peine. Juste le temps de vous faire couler un café.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à retourner sur Facebook et rafraichir la page pour constater la différence.

Cette extension ne modifie pas la structure même de la page et elle s’attaque uniquement aux styles, exactement comme ce que propose Stylish depuis de nombreuses années. Elle supprime tout de même quelques éléments dans la barre latérale et elle a au moins le mérite de simplifier l’interface du service pour la rendre un peu plus accessible.

S’il vous arrive parfois de former des personnes n’étant pas très à l’aise avec les nouvelles technos ou même avec le web, alors cette extension pourrait vous être très utile. Après bien sûr, si vous maitrisez l’outil comme personne, alors il y a de fortes chances que Facebook Flat vous laisse totalement indifférent.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Facebook - Médias-sociaux | Pearltrees

  2. Pingback: E-DEV Multimedia | Agence web en Corse | L'interface graphique de Facebook peut être changer grâce à cette extension !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Les Américains veulent aussi profiter du droit à l’oubli par Google

Aux Etats-Unis, on voudrait aussi avoir le formulaire du droit à l’oubli, comme en Europe.

Fermer