Le réseau social le plus connu et utilisé dans le monde serait en train de préparer son entrée en bourse pour le 17 mai.

Le réseau social le plus connu et utilisé dans le monde serait en train de préparer son entrée en bourse pour le 17 mai.

3051500551 b1fc3d3fe0 z Lintroduction en bourse de Facebook pourrait avoir lieu le 17 mai

L’événement (ou avènement) est attendu depuis maintenant plus d’un an, quand Facebook avait commencé en février 2012 a déposer les dossiers pour son IPO.

Le site technologique TechCrunch a annoncé aujourd’hui que certaines de ses sources proches de la compagnie lui ont révélé une date : celle du 17 mai. Une source de CNBC a quant à elle évoqué la date du 24 mai. Facebook refuse de son côté de commenter et confirmer l’information.

Si l’on en croit ces informations, l’IPO prendra lieu le 17 mai si la Securities and Exchange Commission — l’organisme en charge de contrôler les marchés financiers américains — approuve les différents dossiers fournis par la firme de Zuckerberg, y compris celui de l’acquisition récente d’Instagram. Ce dernier, qui a vu le jeune CEO prendre lui même en charge les négociations, risquerait notamment de repousser la date de l’IPO.

Facebook, qui espère lever 5 milliards de dollars (pour info, Google avait levé 1,9 milliards après sa propre IPO), devrait ainsi trouver sa place auprès des grosses compagnies du NASDAQ (marché d’actions bien connu des nouvelles technologies) avec une valorisation de 100 milliards de dollars, et une action probablement fixée à 40 dollars.