L’introduction en bourse de Facebook pourrait avoir lieu le 17 mai

Le réseau social le plus connu et utilisé dans le monde serait en train de préparer son entrée en bourse pour le 17 mai.

Le réseau social le plus connu et utilisé dans le monde serait en train de préparer son entrée en bourse pour le 17 mai.

L’événement (ou avènement) est attendu depuis maintenant plus d’un an, quand Facebook avait commencé en février 2012 a déposer les dossiers pour son IPO.

Le site technologique TechCrunch a annoncé aujourd’hui que certaines de ses sources proches de la compagnie lui ont révélé une date : celle du 17 mai. Une source de CNBC a quant à elle évoqué la date du 24 mai. Facebook refuse de son côté de commenter et confirmer l’information.

Si l’on en croit ces informations, l’IPO prendra lieu le 17 mai si la Securities and Exchange Commission — l’organisme en charge de contrôler les marchés financiers américains — approuve les différents dossiers fournis par la firme de Zuckerberg, y compris celui de l’acquisition récente d’Instagram. Ce dernier, qui a vu le jeune CEO prendre lui même en charge les négociations, risquerait notamment de repousser la date de l’IPO.

Facebook, qui espère lever 5 milliards de dollars (pour info, Google avait levé 1,9 milliards après sa propre IPO), devrait ainsi trouver sa place auprès des grosses compagnies du NASDAQ (marché d’actions bien connu des nouvelles technologies) avec une valorisation de 100 milliards de dollars, et une action probablement fixée à 40 dollars.

Invité
19 avril 2012

Excellent, on ne va bientôt plus voir que des sociétés et des géants du Web dans les grands comptes Boursiers…Affolant ce que le web peut faire

Invité

alors ? faut il acheter des actions FB ? est ce un bon plan qui va monter à l’avenir ?

Invité

[...] background-position: 50% 0px ; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 2:46 [...]

Invité
19 avril 2012

Je pense que cette introduction de Facebook va secouer les marchés en quêtes de bonnes nouvelles.
Je pense que le titre va s’envoler sur quelques jours avant de dégonfler comme une bulle.
C’est ce comportement qui a été remarqué lors de l’introduction de Linkendin.

Invité
amapi
19 avril 2012

@Mlle Chemise:

au nasdaq eventuellement (bien que je ne voit pas Apple comme un geant du WEB) mais dans les autres domaines, ces « geants » du WEB ne sont pas bien gros face aux VRAIS geant industriels.

Invité

[...] background-position: 50% 0px ; background-color:#; background-repeat : no-repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 4:30 [...]

Invité
19 avril 2012

Oui il y a de grosses chances que l’introduction en bourse de Facebook suive le chemin de celle de Linkedin.

Invité
11 juin 2012

Bonne rentrée chez facebook.. a voir si cela va durer …

 
Lire les articles précédents :
Les meilleurs secrets inavouables !

Secretsdegens.fr vous permet de partager vos propres secrets intimes avec les internautes. Des situations insolites, honteuses ou de frayeur, tout...

Fermer