L’iPad 5 serait plus léger et plus fin

Mingchi Kuo, un analyste de l’entreprise taïwanaise KGI Securities, pense que le prochain iPad 5 sera plus fin et plus léger que son prédécesseur.

Si l’on fait confiance à M.Kuo, la prochaine génération d’iPad devrait être 15% plus fine et 25% plus légère que la précédente. Il explique que ces changements seront notamment apportés par une nouvelle batterie qui sera de 20 à 30% plus petite. La raison ? Les nouvelles puces et le nouvel écran devraient moins consommer.

« L’épaisseur et le poids sont des éléments clés […] nous pensons que si l’iPad 3 et l’iPad 4 ne se sont pas vendus comme ils l’auraient dû, c’est parce qu’ils étaient plus épais et plus lourds ques les iPad 2 »

Cette déclaration est à nuancer car les deux modèles sont sortis à sept moins d’intervalle, période un peu courte pour envisager de changer son appareil. D’ailleurs certains internautes le précisent : les tablettes durent plus longtemps que les téléphones et ont donc besoin d’être changés moins souvent.

Les rumeurs vont bon train sur la prochaine machine d’Apple mais plusieurs s’accordent à dire qu’elle sera plus légère et moins épaisse. Par exemple, un rapport provenant du Japon annonçait en Décembre un appareil plus mince (même si ce rapport annonçait aussi, à tord, la sortie de l’iPad en Mars).

Pourquoi devrait-on croire M.Kuo ? Hé bien cet analyste a pour l’instant prouvé qu’il prévoyait bien les sorties d’Apple. Il a eu raison en prédisant le MacBook Retina de 13 pouces, la date de sortie de l’iPhone 4 blanc, , le MacBook Pro de 17 pouces ou encore la restructuration de la ligne MacBook Pro en 2011.

Notons qu’Apple a fait le choix d’appareils relativement semblables visuellement sur iPad contrairement à ses iPhones et iPod, le prochain dérogera-t-il à la règle? En tout cas, M.Kuo a prédit sa sortie à la fin du troisième trimestre de cette année.

(source)


13 commentaires

  1. Vous plaisantez avec ce billet j’espère ! Parce que là franchement …
    Y a t il vraiment besoin des paroles d’un analyste pour se douter que le Galaxy S12 sera moins lourd ou que l’Ipad 8 aura une meilleure autonomie ? Et faut il en plus en faire une news ?! Sérieusement …
    Je préfère avoir moins d’actus et plus de qualité plutôt que de continuer à lire ce genre de bruit dans mes flux.

    • Axel-Cereloz on

      C’est le troisième semestre du calendrier, donc début Juillet à fin Septembre.

  2. Ca serait bien que la firme à la pomme innove un peu sur ses produits plutôt que de se contenter de simple mises à jour matérielles.

  3. Au bout d’un moment, je trouve personnellement que le plus fin, plus léger n’a plus trop de raison d’être … je ne vois déjà pas de différence en l’ipad 2 et l’ipad 3 …

  4. Eric

    @TeChn4K : oui en effet cette évolution parait évidente… Sauf que, qui aurait prévu que l’iPad 3 serait plus épais et plus lourd que l’iPad 2 ? Il faut toujours se méfier des évidences…

  5. Personnellement, quand je vois que l’Ipad 1 est quasiment inutilisable à peine 3 ans après sont achat pour des raisons de mises à jour logiciel, je ne suis pas sur d’avoir envie d’acheter un cinquième, puis un sixième opus de ce produit… Apple se tue lui même à force de mises à jour et de nouvelles versions qui effacent les anciennes

  6. La précédente génération de l’iPad utilisait deux couches protectrices qui entouraient une feuille de verre. Cette fois Apple aurait misé sur une fine couche de verre et deux couches ITO.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Augment, la solution française de réalité augmentée, lève 220.000 euros pour s’implanter aux USA

Souvent rêvée, jamais réellement exploitée, la réalité augmentée n'a jusqu'à aujourd'hui pas réussi à se faire une place. La société...

Fermer