L’iPhone 4S n’aura pas droit à iOS 10

Si vous voulez profiter d’iOS 10, il faudra avoir au moins un iPhone 5.

Un iPhone 4S

Lundi, Apple a lancé sa conférence pour développeurs WWDC. Cet événement permet à la firme de Cupertino de présenter les  prochaines versions de ses systèmes d’exploitation aux créateurs d’applis. Et bien entendu, iOS 10 était l’une star de la keynote d’ouverture.

Parfois accusé de ne pas assez innover, Apple semble cette année vouloir mettre le paquet. Au rendez-vous, il y a un nouvel écran de verrouillage, les notifications enrichies ou encore une nouvelle version de QuickTape. Mais la plus intéressante des nouveautés annoncées par Apple lors de la keynote de la WWDC était l’ouverture de Siri aux développeurs tiers. En effet, sur iOS 10, les développeurs pourront faire en sorte que leurs applications communiquent avec l’assistante virtuelle de l’iPhone (qui, en passant, arrive aussi sur les Mac).

De ce fait, il sera par exemple possible de demander à Siri d’envoyer un message via WeChat ou, pourquoi pas, d’appeler un Uber. Mais malheureusement, toutes ces nouveautés ne seront pas disponibles sur certains anciens modèles d’iPhone. En effet, dans un communiqué de presse, la marque à la pomme explique que la nouvelle version de son OS mobile ne sera pas compatible avec les modèles antérieurs à l’iPhone 5 lorsqu’elle sortira cet automne. Autant dire donc que l’iPhone 4S deviendra totalement obsolète (si ce n’était déjà le cas). Et pour les tablettes, iOS 10 n’arrivera pas sur les iPad 1, 2, 3 et Mini.

(Source)


3 commentaires

  1. cobywankenobi on

    pour un appareil qui date de 2011, on peut dire qu’Apple a suffisamment suivi le 4S. Je ne connais pas de flagship de 2011 sous Android ayant reçu des suivis officiels aussi longs. En général on peut être content avec 2 ans de suivi.

  2. En effet iOS9 met le 4S à genoux et la version 9.3.2 a rendu le mien inutilisable car malgré la désactivation de SIRI la batterie est déchargée en moins de 8 heures, sans aucune utilisation, soit plus de 95% de la batterie pompée par SIRI que je n’utilise pas et dont je ne veux absolument pas me servir. J’ai procédé aux mises à jour excedé par les messages quotidiens de relance que je n’ai pas pu éliminer. Mon 4S me donnait toute satisfaction pour un usage modéré, il est devenu inutilisable : Merci Apple !

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les SMS sur Messenger
Facebook Messenger veut aussi gérer vos SMS

L’application Messenger de Facebook permet maintenant d’envoyer et de recevoir des SMS sur Android.

Fermer