L’iPhone 6 aurait appâté de nombreux utilisateurs d’Android

C’est le PDG d’Apple qui l’a dit.

iphone 6

Les derniers résultats trimestriels d’Apple ont été excellents, en fait, il s’agit du meilleur trimestre de son histoire. Par ailleurs, 70 % du chiffre d’affaire de la Firme de Cupertino durant celui-ci provenaient de l’iPhone, dont les ventes sont montées en flèche.

Mais si vous croyez que tous les utilisateurs de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus sont des fanatiques d’iDevice qui ont renouvelé leurs anciens iPhone avec l’un des modèles récents, vous vous trompez peut-être.

Dans une interview avec le Wall Street Journal, Tim Cook, le PDG de l’entreprise, a révélé que moins de 15 % des utilisateurs des anciens modèles de l’iPhone les ont renouvelé avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Alors, d’où viennent les autres utilisateurs des nouveaux modèles de l’iPhone ? Toujours selon le Wall Street Journal, le PDG aurait affirmé que la majorité de ceux-ci sont en fait des (anciens) utilisateurs d’Android.

Pour l’heure, Android est encore le roi des mobiles, avec 81 % de part de marché en 2014, d’après les statistiques de Strategy Analytics. L’OS de Google était sur plus d’un milliard de mobiles écoulés durant l’année.

(Source)


2 commentaires

  1. Lol, tout simplement parce que 80% des iUsers ne passent pas par leur système de rachat à 1/4 de l’argus ? (Mais plutôt par leboncoin + achat classique)

  2. Longtemps utilisateur d’Android, J’ai franchi le pas et je suis ravi de mon achat de l’iPhone 6. L’investissement vaut je trouve vraiement le coup par rapport à mon vieil iPhone 4.
    Un seul défaut à mon gout, il glisse vraiement entre les doigts. Problème réglé avec une coque fine que j’ai trouvée ici : http://coqueenstock.fr/iphone-.....ouple.html . Sinon super téléphone, j’en suis vraiment ravi.

    Presse Citron, continuez vos articles de très bonne qualitée, c’est toujours un plaisir de vous lire régulièrement !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Madden NFL 15 avait prédit le score exact du Super Bowl !
Madden NFL 15 avait prédit le score exact du Super Bowl !

Chaque année depuis 2004, le célèbre jeu Madden NFL simule le match du Super Bowl et affiche un insolent taux...

Fermer