L’iPhone 6S a une batterie plus petite. Et alors ?

Une plus grande batterie ne veut pas toujours dire que l’autonomie est meilleure.

iPhone 6S batterie

Dans la culture Apple, les caractéristiques comptent moins que dans la culture Android. De ce fait, il n’est pas étonnant que les détails comme la taille de la batterie de l’iPhone 6S n’aient pas été révélés durant la keynote de la firme de Cupertino qui s’est tenue le 9 septembre.

Cependant, Apple a oublié de cacher que l’iPhone 6S a en fait une batterie plus petite par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 6. L’information a été révélée par cette vidéo promotionnelle de la technologie 3D Touch. Sur la vue éclatée, on voit la batterie et surtout qu’elle est de 1715 mAh, alors que celle de l’iPhone 6 est de 1810 mAh.

La plupart des médias techno s’accordent à dire qu’Apple a été obligé de réduire la taille de la batterie pour avoir de la place pour de nouveaux composants, notamment ceux qui permettent d’avoir la fonctionnalité 3D Touch. Et comme vous le savez peut-être déjà, chez Apple, on sacrifie l’autonomie pour préserver l’élégance du design.

Mais faut-il croire que l’iPhone 6S aura une moins bonne autonomie par rapport à l’iPhone 6 ? Non. Durant sa Keynote, Apple a indiqué que l’iPhone 6S aura la même autonomie que son prédécesseur, soit « 14 heures en 3G ».

La différence est de 95 mAh, ce qui n’est pas vraiment significatif. Certains diraient même que c’est négligeable.

Mais surtout, on peut imaginer que puisque l’iPhone 6S est un upgrade de l’iPhone 6, le nouveau chipset utilisé par Apple ainsi que le système d’exploitation iOS 9 ont été élaborés de manière à compenser ces 95 mAh en moins.

Bien entendu, tout cela reste hypothétique. Seul un benchmark nous permettra d’en avoir la certitude. Cependant, Samsung, par exemple, a placé une batterie plus petite que celle du Galaxy Note 4 dans le Note 5. Et pourtant, un benchmark réalisé par nos confrères de PhoneArena a montré que le nouveau Galaxy Note tient plus longtemps. Donc, a priori, il n’y aura pas de (nouveau) #BatteryGate.


Nos dernières vidéos

  • Pensae

    C’est vrai ça qu’es-ce-que ça peut faire de pas tenir une journée avec un smartphone qui nous a coûté un bras ? Le passage à une batterie plus grosse sera la nouvelle révolution 2016, et ça va etre incroyable ! Vive Apple et son nouveau (enfin ça existe aussi dejà) touch 3D et ses 16Go de stockage pour un bras (foutage de gueule)

  • bouliche

    Je cite : alors que celle de l’iPhone 6S est de 1810 mAh.

    Il est question de l’iPhone 6 ici …

    😉

  • a12r13

    et alors ? on s’en fiche…
    Oui ça nous est bien égal : ce téléphone est hors de prix, inutilement puissant et d’une autonomie pathétique. Ajoutons que l’ergonomie Apple tant vantée est depuis longtemps un souvenir : IOS est devenu plus compliqué à utiliser que Windows. Cerise sur le gâteau, on ne peut gérer ses contenus (hors photos) qu’en utilisant itunes, qui est tout de même la pire daube logicielle qu’on aie jamais vue.
    Alors oui, en effet, la taille de la batterie de l’iphone 6S nous interpelle à peu près autant qu’un pet de mouche dans une étable de la banlieue de Vierzon.

    • invité

      a12a13 t’est qu’un idiot apple et plus bien que le samsung 20fois et ce n’est pas compliqué de l’utiliser mais toi t’est un idiot c’est pour ça que tu trouve que ces compliqué bête

  • slug

    Hahahaha qu’est-ce que ça me fait rire la mentalité des gens d’aujourd’hui. Le seul intérêt qu’ils ont dans leur vie est d’attendre la prochaine annonce pour cracher tout ce qu’ils ont…
    0 critique constructive, critique fausse et aucun regard sur la concurrence… bref achetez-vous un 3310 et venez pas voir ce genre de news qui a priori ne vous intéresses pas !

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
DreamMe
Faites grimper votre smartphone au plafond avec DreamMe

Et gardez un oeil sur les infos qui comptent vraiment pour vous... même pendant la nuit.

Fermer