L’iPhone 6S est presque un smartphone waterproof

L’iPhone 6S bénéficie bien de résistances supplémentaires à l’eau. Mais il n’est pas waterproof.

iPhone 6S boite

L’iPhone 6S est-il waterproof ? Dernièrement, des vidéos ont montré que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus pouvaient survivre à une immersion dans l’eau.

Très rapidement, la rumeur selon laquelle les derniers iPhone sont waterproof a circulé sur la toile. Et afin de voir ce qu’il en est vraiment, les experts d’iFixit ont procédé au démontage d’un iPhone 6S.

Ceux-ci ont ainsi pu découvrir que par rapport aux anciens modèles d’iPhone, l’iPhone 6S dispose de protections supplémentaires. Non seulement, iFixit a découvert un nouveau joint d’étanchéité sur les bords, mais il a également découvert des joints en silicone qui protègent certains éléments internes (« les éléments les plus vulnérables de l’appareil », selon iFixit), contre l’humidité.

Cependant, dire que l’iPhone 6S est totalement waterproof (chose qui n’est pas garantie par le constructeur) est un peu exagéré et nous ne vous conseillons pas de plonger votre smartphone à plusieurs centaines d’euros dans un bol d’eau pour tester.

Néanmoins, iFixit est d’accord sur le fait que « grâce à cette résistance supplémentaire à l’eau », votre iPhone sera moins susceptible d’être abimé par l’eau, ce qui est déjà un progrès.

Vers un iPhone 7 complètement waterproof ?

En fait, la technique utilisée par Apple pour protéger les composants internes du smartphone est, semble-il, décrit dans un brevet qu’il a demandé assez récemment. Et si certains composants des derniers iPhone ne sont pas encore protégés, la firme de Cupertino pourrait utiliser tout le potentiel de ce brevet pour rendre sa prochaine génération de smartphones complètement waterproof. En tout cas, dans son article, une réflexion d’iFixit va dans ce sens : « Peut-être qu’Apple réserve cette innovation particulière à l’iPhone 7 ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le casque Oculus Rift vous coûtera plus de 350 dollars, selon le fondateur

La version définitive du casque de réalité virtuelle d’Oculus VR coûtera plus cher que les kits pour développeurs.

Fermer