L’iPhone 7 ne sortira peut-être pas cette année

Apple risque de décevoir des fans si l’iPhone de 2016 ressemble trop au modèle de 2014.

Un iPhone 6S blanc (Pixabay)

Si vous êtes un fanboy grand fan de la marque à la pomme, je ne vous apprends plus rien sur le cycle de deux ans de l’iPhone. Par exemple, en 2014, Apple a sorti l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. En 2015, il n’a pas sorti un iPhone 7, mais un iPhone 6S (avec une variante « Plus »). L’iPhone 6S ressemble à son prédécesseur, mais il a eu droit à quelques upgrades sous le capot et une coque plus résistante.

La logique voudrait qu’après l’iPhone 6S, on ait (enfin) droit à l’iPhone 7, un smartphone qui aura donc un tout nouveau design, et plus de nouveautés. Cependant, les rumeurs qui circulent sur la toile suggèrent que le prochain iPhone imitera encore le design de l’iPhone 6.

Avant de poursuivre, je tiens à préciser que ces informations ne sont pas officielles. Cependant, elles proviennent du Wall Street Journal, qui est généralement très bien renseigné.

D’après les sources de celui-ci, Apple aurait décidé de passer d’un cycle de deux ans, à un cycle de trois ans. Ainsi, au lieu de sortir l’iPhone 7 cette année, la firme de Cupertino entendrait sortir un autre « iPhone 6 quelque chose ». Et la principale nouveauté pourrait être la suppression du port jack pour les écouteurs, qui seront branchés sur le port Lightning. L’iPhone 7, quant à lui, serait programmé pour 2017, pour fêter le dixième anniversaire de la sortie du premier modèle.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Live vidéo sur Tumblr
Tumblr se lance aussi dans la vidéo en direct

Facebook Live et Periscope ont un nouveau concurrent.

Fermer