« Listen Now », le nouveau format publicitaire de Google pour la musique

Google et son nouveau produit publicitaire destiné aux services d’écoute (ou de téléchargement ?) de musique.

Pub Google Listen Now Listen Now, le nouveau format publicitaire de Google pour la musique

Si vous lancez la version américaine de Google et que vous tapez un nom d’artiste, vous devriez voir sur la barre latérale (avec les titres, l’extrait de la page Wikipédia ou encore les « Evènements à venir ») des liens vers des services comme Spotify, Beats Music ou encore Rhapsody.

En effet, la firme de Montain View a développé un nouveau produit publicitaire destiné aux services de streaming musical et de téléchargement de musique.

Selon le Wall Street Journal, il s’agirait actuellement de tests en partenariat avec Spotify, Apple, Rhapsody, Beats Music et bien sûr Google Play Music. Les publicités avec le label « Listen Now » apparaissent sur la version PC de Google mais aussi sur mobile.

De la même manière que les publicités « traditionnelles », ces nouveaux liens sponsorisés rapportent de l’argent à Google à chaque fois qu’un internaute clique sur l’un d’entre eux. Pour les entreprises œuvrant dans le monde de la musique, cela permet d’atteindre de nouveaux utilisateurs et de réengager les inscrits.

Un modèle testé et prouvé

En vérité, le « Listen Now » de Google est similaire au « Watch Now » qui permet de promouvoir du contenu vidéo lorsque l’utilisateur du moteur de recherche effectue des requêtes spécifiques. Un produit semblable est également disponible pour les hôtels.

« Nous sommes heureux d’aider les utilisateurs à trouver rapidement des sources légitimes pour leurs films préférés, la musique et plus via Google search », aurait déclaré un représentant de Google, selon le Wall Street Journal.

(Source)

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
hebdo-des-apps
L’Hebdo des Apps avec Appdays

Retrouvez ici chaque semaine une sélection d’actualités et d’immanquables de la semaine autour des applications mobiles.

Fermer