LittleThingz vous rappelle de profiter des petites choses de la vie

Little Thingz est un site collaboratif qui rassemble les petites choses de la vie. L’occasion de ne pas oublier de profiter de l’existence.

Marcher pieds nus sur l’herbe, boire un chocolat chaud quand il fait froid dehors, prendre un instant pour regarder le coucher de soleil, tomber nez à nez avec un animal sauvage, retrouver les jouets de son enfance… les petites choses de la vie sont aussi les meilleures. Et alors que les médias nous abreuvent en mauvaises nouvelles, Little Thingz veut être une bouffée d’air fraîche dans votre journée. 

Son créateur, Coreight, officie en tant que blogueur depuis 2011. C’est d’ailleurs cette année là qu’il a découvert une vidéo en provenance des conférences TED présentant l’histoire de Neil Paricha. Neil est l’auteur du blog 1000awesomethings.com où il fait la liste de 1000 choses positives dans la vie de tous les jours.

Coreight s’est demandé ce que cela pourrait donner « Ã  la mode collaborative », en permettant à chacun de partager ses petites choses, de les classer, et de les enregistrer. Little Thingz était né.

Le site se présente ainsi comme une liste illustrée de ces petites choses de la vie. Chaque utilisateur peut ajouter sa pierre à l’édifice en proposant sa « petite chose » que Coreight viendra mettre en page à la main pour que le rendu soit optimal. En effet, il porte beaucoup d’importance aux images et c’est ce qui rend la plateforme attrayante (contre une simple liste textuelle sans saveur).

C’est sans folles ambitions que Coreight lance cette plateforme. Il est loin d’être entrepreneur à plein temps et se lance dans cette aventure pour tout ce qu’il pourra apprendre en chemin. Il se restreint d’ailleurs à 30 minutes par jour sur le projet et il a ajouté quelques encarts de publicités uniquement pour que ce site ne lui coûte rien. C’est cela aussi le web, des passionnés qui triment seuls pour mettre en place des concepts sympa.

« Quel meilleur moment que cette période de l’année où les vacances sont finies pour beaucoup, et où le moral n’est pas toujours au plus haut, pour profiter des petites choses de la vie ? », nous dit son créateur.


4 commentaires

  1. C’est marrant, j’en parlais hier ! 🙂 C’est effectivement un site vraiment agréable à parcourir et sans modération!

  2. Oui je connais le blog ou devrais je dire le site , et ça m’a toute de suite rappeler des truc déjà fait ou déjà vu et je dirait que c’est comme si on défaillait des circonstance de votre vie , genre file d’actu FB et le point fort c’est surtout les images qui sont imposantes

  3. Alors là quel trouvaille c’est pas vous Simon de Tribords, je suis contente de figurer avec vous que le fils des commentaire et j’adore votre blog by the way, j’ y vais de temps en temps 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mention
Mention déploie ses ailes face à Google Alertes

Alors que Google Alertes semble voué à disparaître, la start-up française qui s'est engouffrée dans la brèche commence à s'épanouir.

Fermer