Live Streaming : 7 flux à regarder pour tuer l’ennui (ou réussir sa sieste)

Le Live Streaming est une formidable invention. En voici la preuve…

Télécommande Pixabay

Il y a quelques années (à l’époque de Megavideo), le mot streaming était souvent associé à « Film gratuit » ou « contenu illégalement partagé ». Mais n’oublions pas qu’il s’agit aussi d’un nouveau moyen de communication. De plus, grâce au Live Streaming, tout le monde peut maintenant partager du contenu en direct, avec peu de moyens techniques à mobiliser. De ce fait, le web est riche en contenus variés que vous pouvez visionner en direct et gratuitement. Dans vos pires moments d’ennui, je vous propose de…

#1 Regarder les Pandas

Il y a quelques mois, nous avons évoqué le lancement du site iPanda, proposé par CNTV.  Les caméras tournent 24h/7 et les bébés pandas sont toujours à croquer. Près d’une dizaine de caméras sont disponibles.

#2 Regarder des chats…dormir

Sur cette chaîne, je suis tombé par hasard alors que je rédigeais un article sur la nouvelle fonctionnalité du Chromecast qui permet désormais de regarder les vidéos YouTube en direct sur une télévision. Selon la description de la vidéo, il s’agit d’animaux qui attendent d’être adoptés. Leur passe-temps favori : la sieste. Je vous mets au défi de ne pas vous endormir après quelques minutes.

#3 Transformer votre écran en aquarium

Selon quelques amis qui possèdent des aquariums dans leurs salons, regarder les poissons aurait des vertus thérapeutiques et aiderait à réduire le stress. Je vous propose de tester cette petite théorie en visionnant une vidéo en live streaming d’aquarium, comme celle-ci.

#4 Regarder la terre depuis l’espace

Sortons du règne animal. Le saviez-vous ? La NASA diffuse des vidéos en live streaming et pas n’importe lesquelles. Celle-ci, par exemple, est tournée depuis l’espace. La caméra a été installée à l’extérieur de la station spatiale ISS. D’après un article du National Geographic, la station fait le tour du globe en 90 minutes, à une vitesse de 27.359 km/h.

Live streaming video by Ustream

#5 Le voyeurisme gastronomique

Il s’agit d’une tendance coréenne. Une jeune femme se filme entrain de déguster son repas et partage la vidéo direct. Ceci permettrait à certaines personnes de compenser la solitude en observant manger les autres. Le comble, c’est que certaines des pratiquantes de cette discipline gagneraient jusqu’à 6.000 euros par mois grâce à la monétisation sur internet. Voici un exemple de chaîne (page en coréen mais traduisible).

#6 Regarder des voitures et des passants

Sur internet, de nombreuses plateformes proposent également des live streaming de…rien du tout. Une webcam est tout simplement placée sur une fenêtre, dans une rue… Cela vous permet tout simplement de voir à quoi ressemblent les autres villes de la planète. Exemple.

#7 Chercher n’importe quoi

Parfois, il suffit juste de naviguer sur YouTube ou UStream (dans la section live) pour découvrir des contenus que vous n’auriez jamais cherchés. Découvrez les richesses que le web a à vous proposer. Sur YouTube, vous avez un filtre « En direct ».

D’autres idées ? N’oubliez pas de commenter l’article 🙂


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
plusrapide
10 raccourcis pour gagner du temps quand vous utilisez One Note

Découvrez les 10 raccourcis les plus utiles pour être plus efficace quand vous utilisez le logiciel One Note !

Fermer