L’iWatch d’Apple sortirait en Septembre, on y croit ?

Une source proche des chaines d’approvisionnements d’Apple indique que l’entreprise sortirait sa montre connectée aux alentours du troisième trimestre de 2014.

Selon le média Chinois Economic Daily, qui cite des sources anonymes provenant des chaines de fabrication, la montre intelligente d’Apple ne serait plus si loin. Celle que l’on a désormais surnommée l’iWatch serait commercialisée à partir du troisième trimestre de l’année 2014. La marque à la pomme espèrerait vendre 65 millions de modèles dès son année de lancement. Il semble plus raisonnable de considérer la date de lancement aux alentours de Septembre plutôt qu’en juillet, car iOS devrait pointer son nez en version bêta à ce moment là.

iWatchConcept

La montre d’Apple est très attendue par de nombreux fans et elle risque d’apporter un peu de fraicheur dans le domaine des smart watches. L’Economic Daily semble posséder des informations sur la fabrication de l’appareil : « L’iWatch sera fabriquée par Quanta Computer, tandis que l’entreprise taïwanaise spécialisée dans les puces Richtek fera également parti de la chaine. L’écran facile de l’appareil sera fourni par TPK. ». Les spéculations vont bon train sur cette future montre. Bénéficiera-t-elle d’un écran saphir, très résistant ? – Apple a récemment fait l’acquisition de la compagnie GT Advanced Technologies, spécialisée dans ce domaine – Possèdera-t-elle un capteur d’UV capable de vous informer si votre exposition au soleil est dangereuse et/ou trop prolongée comme l’affirment certaines rumeurs ?

Il est pour l’instant bien difficile de répondre. Même le prix annoncé par l’Economic Daily est susceptible d’être fortement revu à la hausse : 350 $ – soit probablement 350 € grâce à notre très bon système de conversion -. La seule chose que nous pouvons affirmer avec certitude, c’est que le 2 juin prochain, Apple donnera une conférence de presse à la Worldwide Developer Conference. L’entreprise va-t-elle enfin nous présenter sa montre tant attendue ? Après tout, l’iWatch semble être l’un des grands projets d’Apple pour 2014.

(sources [1], [2], [3])

Note : l’image d’illustration n’est qu’un concept d’un internaute : Todd Hamilton


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LogitechK830
Logitech K830, un clavier illuminé pour naviguer dans le noir

Logitech présente son dernier clavier, un modèle rétro-éclairé qui vous permettra une utilisation confortable dans une pièce sombre.

Fermer