Locket : l’appli Android qui fait gagner de l’argent

Une application d’un nouveau genre vient de faire son apparition sur le Google Play. Son objectif : afficher de la publicité sur votre smartphone en échange d’une rémunération.

Un éditeur vient de lancer une application Android gratuite qui vous fera gagner de l’argent à chaque fois que vous déverrouillerez votre smartphone. Il travaille de concert avec des annonceurs dont les publicités sont affichées sur votre écran verrouillé. Vous les visualisez donc dès que vous le déverrouillez.

Votre compte est alors incrémenté de 1 cent (environ 7 centimes d’euros) dans la limite de 3 cents par heure (garde-fou plutôt sage pour ne pas courir à la faillite). Dès que vous obtenez la somme de 10 dollars, vous pouvez transférer la somme sur votre compte PayPal.

Pour obtenir 10 dollars, il faudra donc déverrouiller 1000 fois votre smartphone.

Pas de quoi devenir millionnaire toutefois puisqu’au maximum (à raison de 3 déverrouillages par heure), vous toucherez 22.32 dollars (il faudra alors être actif 24h/24h durant 31 jours !).

L’éditeur propose également un système de loterie qui fait gagner chaque jour 300 dollars à un utilisateur. Il a aussi mis en place un parrainage pour augmenter rapidement sa base d’utilisateurs. Si une personne que vous avez parrainée gagne les 300 dollars, vous les gagnez également. Un effet boule de neige qui peut laisser dubitatif.

Pour l’heure, Locket est au stade de la version bêta et n’est disponible qu’outre-Atlantique.

(source)


8 commentaires

  1. Et vivement.. qu’elle reste outre-atlantique. Mais il y aura toujours quelque ignare pour l’installer, perdre des secondes de son temps de vie à voir s’afficher des pubs, en croyant gagner le jackpot. Mondo cane.

  2. Rénald

    @le citronier : oui, c’est vrai qu’App Privée permet de gagner 20 cts d’euro par appli testée et on peut toucher ses gains dès 5€ (soit 6.8 dollars contre 10 dollars dans le cas de Locket). Mais, dans le cas de Locket, tu gagnes de l’argent sans rien faire de plus que ce tu faisais normalement. C’est du moins comme ça que c’est présenté alors que pour App Privée, il y a quelque chose à faire.

  3. luckygulli

    On doit pouvoir facilement atteindre 10 $ par moi. C’est pas si mal : plus qu’un petit site web.

    1000 clics = 333 heures
    On va dire qu’on ne regarde que dans la journée, donc 14 heures par jour : en moins de 24 jours, on atteint le palier…

  4. Rénald

    @Forum Naruto : oui exact, je confirme 😉 . Ce qui me déplaît, c’est l’aspect « boule de neige » ou pyramidal qu’ils ont mis en place. Peut-être à tort d’ailleurs puisque les sociétés qui proposent des casiers numériques dans le cloud comme Dropbox font de même et ça ne me choque pas dans ce contexte.

    En plus, avec une appli Adroid d’automatisation comme il en existe, on peut faire ça sans y prêter attention (sur un ancien smartphone qu’on laisse à son domicile par exemple).

  5. Pour 22 dollars par mois soit 16€, je ne vois pas trop l’intérêt de gâcher son écran d’accueil avec de la pub… On est déjà submergé de pub !

  6. Si toutes les publicités sont aussi réussies que celle présentées, ça vaut le coup rien que pour avoir de bonnes idées 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pocket_Web_d
Pocket for Web a droit un ravalement de façade

Le service Pocket s'offre une refonte de son interface Web qui devient plus claire, plus pratique et plus belle. Elle...

Fermer