Locket : l’application Android qui vous permet de monétiser l’écran de verouillage de votre Smartphone

Locket est une application Android vous propose de mettre des publicités sur l’écran de verrouillage de votre Smartphone. En contrepartie, vous serez payé.

Si on vous propose d’installer une application qui met des pubs sur l’écran de verrouillage de votre Smartphone, vous ne serez probablement pas intéressé. Par contre, si cette application vous permet de monétiser votre écran, vous serez peut-être partant.

L’application Locket est proposée par une start-up basée à New York. Toutefois, il est à noter que Locket n’est pas la première initiative du genre. D’autres applications, pour monétiser votre écran de verrouillage, sont déjà proposées dans des Pays comme la Corée du Sud.

En faisant un Swipe, vous pouvez ouvrir la publicité et regarder une bande-annonce, visiter un site, découvrir un produit ou bien tout simplement déverrouiller l’écran de votre Smartphone. Pour le moment, Locket n’a encore que 8 annonceurs, dont 2 font partie du Fortune 500 2013. Si Locket devrait avoir plus de 10 annonceurs d’ici la fin du mois, ses développeurs ont déclaré que tous ne seront pas acceptés. La société aurait déjà rejeté des offres provenant de marques de produits alcoolisés et de lingerie. Sachez également que Locket ciblera les annonces adéquates en fonction des profils sur les réseaux sociaux.

Actuellement, l’équipe de Locket teste aussi la comptabilité des publicités sur les 20 Smartphones Android les plus utilisés. L’appli est actuellement encore en version bêta. Un autre défi : limiter la consommation d’énergie causée par Locket.

Locket vs. Facebook Home ?

Locket lance sa version beta au moment où Facebook tente de conquérir les écrans de vos Smartphones. Plusieurs utilisateurs se doutent déjà qu’un jour, Facebook Home inclura des publicités sur votre écran. Le centime par Swipe que Locket vous propose fera-t-il balancer votre cœur ?  

(Source)


6 commentaires

  1. C’est une très bonne idée, je suis même étonnée que se ne soit pas déjà développé à grande échelle. Avec Apple qui veut lancer sa chaine TV sans pub, et Locket qui nous paye pour une pub qui correspond à notre profil… Nous allons peut-être de moins en moins de voir subir la pub? Par contre, avec ce système de pub ciblée on aura le risque d’être une fois de plus enfermé dans un cercle restreint. Ca me dérange beaucoup.

  2. Aucun intérêt de parler de cette application puisque pas disponible en Europe

  3. Dommage pour toi @sausalito si tu ne t’intéresses qu’à l’Europe… moi je trouve qu’il est toujours très intéressant de savoir ce qu’il se fait ailleurs… histoire de s’ouvrir l’esprit ou de s’inspirer. A bon entendeur !

  4. Vivement que à la TV on puisse avoir le choix soit de:
    Payer pour avoir des chaines sans pubs,
    Payer peu avec quelques pubs,
    Ne rien payer avec beaucoup de pubs.

  5. Il serait intéressant de publier le QR code de cette application pour qu’on puisse la trouver sur le play store, car si on est loggé avec son compte google ou en europe (a priori), Google semble filtrer les résultats en fonction de notre origine et/ou nos devices, du coup, on voit pas forcément l’appli…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft affiche de bons résultats pour l’année fiscale 2013 malgré l’échec de Surface RT

Microsoft a publié hier ses revenus pour le quatrième trimestre de l'année financière 2013. Globalement, le constructeur se porte très...

Fermer