Lockshot : une nouvelle application axée sur le partage de photos

Envie d’envoyer des images en toute confidentialité, en vous amusant ? Lockshot est fait pour vous.

lockshot

Il existe sur le marché des dizaines (des centaines) d’applications mobiles permettant de partager rapidement des photos et des images avec sa communauté, et avec les destinataires de notre choix. Instagram, par exemple, ou même EyeEm, pour ne citer que ces deux là.

Lockshot est une alternative sympathique et amusante, qui devrait intéresser certains d’entre vous.

A la base, et sur le papier, elle ressemble à toutes les solutions concurrentes. Après avoir créé son compte, l’utilisateur pourra ainsi capturer rapidement la scène qui se déroule sous ses yeux.

L’outil va directement à l’essentiel. Au choix, vous pourrez soit jouer avec le flash, soit basculer d’une caméra à une autre. Pas de filtres, pas d’options de retouche, en somme. Ceci étant, une fois l’image enregistrée, l’application vous permettra de l’annoter avec votre doigt.

Il sera même possible de changer de couleur à la volée si besoin est. Plutôt amusant, mais on est tout de même très loin de ce que propose un Snapseed, par exemple. Les photographes expérimentés, et tous les amateurs de belles images, resteront sans doute sur leur faim.

C’est après que les choses sérieuses commencent. Avant de partager votre cliché, Lockshot va vous demander de saisir une question secrète, et sa réponse. Pour afficher l’image, vos amis devront nécessairement saisir la bonne réponse.

Et il faut bien l’avouer, c’est plutôt fun. Grâce à ce système, on pourra même tendre des pièges à nos proches, et vérifier ainsi qu’ils nous connaissent aussi bien qu’ils le prétendent.

Est-ce que ce sera suffisant pour contrer Instagram ? Sans doute pas, mais ça fait tout de même plaisir de voir des développeurs sortir un peu des sentiers battus.

Si vous voulez tester l’application, sachez qu’elle n’est disponible que sur iOS pour le moment. Vous pouvez la télécharger par le biais de ce lien.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
HTTP URL pixabay
SEO : Google est officiellement favorable au « HTTPS »

Le « HTTPS » devient officiellement un paramètre à prendre en compte pour bien référencer un site web.

Fermer