L’Oculus Rift sera livré avec le jeu EVE : Valkyrie

Le jeu sera offert avec le casque Oculus Rift.

L’année prochaine, de nombreux casques de réalité virtuelle seront enfin disponibles pour le grand public, pour ne citer que le casque Oculus Rift de Facebook. La commercialisation de ce dernier débutera normalement au premier trimestre 2016 et par ailleurs, on apprend que le casque sera livré avec le jeu vidéo EVE : Valkyrie.

Pour justifier le choix de ce titre, Palmer Luckey, fondateur d’Oculus, explique : « EVE : Valkyrie est l’un des jeux en réalité virtuelle les plus attendus, et l’un des premiers vrais jeux en VR entrés en développement ». Sinon, le lead designer Chris Smith expliquait aussi l’année dernière au site PC Gamer qu’EVE : Valkyrie, c’est comme Halo pour la Xbox One ou Tetris pour la Game Boy, un titre qui montre tout le potentiel de la plateforme en matière de gaming. En revanche, comme vous le savez peut-être déjà, pour profiter de l’Oculus Rift, il faudra dépenser une petite fortune. En effet, Palmer Luckey a déjà indiqué que la version finale coûtera plus de 350 dollars (le prix des kits pour développeurs qui sont déjà disponibles). De plus, afin d’utiliser l’Oculus Rift avec une expérience optimale, il faudra avoir un PC assez puissant qui aura ces caractéristiques :

  • NVIDIA GTX 970 / AMD 290
  • Intel i5-4590
  • 8GB+ RAM
  • Windows 7 SP1
  • Deux ports USB 3.0
  • Sortie HDMI 1.3 reliée directement au GPU

Pour aider ses futurs clients, Oculus a d’ailleurs lancé un label “Oculus Ready” en partenariat avec quelques constructeurs (certains PC coûteront moins de 1000  dollars).

Après, il est important de noter que l’Oculus Rift ne sera pas le seul casque à pouvoir profiter de ce jeu. En effet, EVE : Valkyrie fait aussi partie des 17 jeux vidéo qui seront disponibles pour la PlayStation VR de Sony au lancement.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
15 fonctionnalités pratiques de votre iPhone que vous ne connaissiez certainement pas

Voici une série de trucs et astuces peu connus sur iPhone, dont l'activation pourrait vous faire gagner temps et agrément...

Fermer